Entrez dans un pensionnat un peu fou ou se côtoient des humains aux pouvoirs étranges... Hentai / Yaoi / Yuri accepté.
 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 J'aimerais être cette princesse ! [PV Valentin De Capo]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shannon Moore
Cuisinier
Cuisinier
Shannon Moore


Messages : 22
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/09/2013

Carte d'étudiant
Age::
Pouvoir:
Titre: Aucun

J'aimerais être cette princesse ! [PV Valentin De Capo] Empty
MessageSujet: J'aimerais être cette princesse ! [PV Valentin De Capo]   J'aimerais être cette princesse ! [PV Valentin De Capo] EmptyDim 15 Déc - 14:12














 ❝ J'aimerais être une princesse ! ❞
Tu n'étais qu'un pion, c'est elle la véritable star de cette pièce !



Shannon contemplait la pièce discrètement, du haut des marches. Il n'était pas ici pour ça, pourtant, il n'arrivait à détourner les yeux de la belle Juliette... Et du beau Roméo. C'était un homme roux, très élégant, parfait dans son rôle, le genre d'homme dont le cuisinier rêvait le soir. Il secoua la tête en fronçant les sourcils, bien qu'il refusait de se l'admettre, Ko était bien mieux que l'acteur ! Enfin, c'était ce qu'il pensait. Lorsqu'il épiait les dialogues entre les deux personnages, il jetait quelques coups d'œil furtif à l'homme, mais son attention était accaparé par la demoiselle. Doucement, il rougit, elle était magnifique ainsi vêtu. Il aurait aimé que les femmes s'habille plus souvent ainsi. Mais il s'obligea à abandonner les marches, retournant s'occuper du buffet dans le hall organisé par la compagnie de théâtre. Bien qu'il était un cuisinier au pensionnat, il n'avait pu refuser les louanges que son "patron" temporaire lui avait fait sur sa nourriture, et il était venu. La véritable raison, n'importe qui le connaissant sans serait douté, c'était bel et bien pour voir Juliette.

Shannon reparti s'occuper des gâteaux. Des fraisiers, des éclairs, des petites tartes, du crumble... Il prépara toute sorte de chose, toutes plus minutieuse les unes que les autres, les décorant avec attention. Il aimait être méticuleux et que tout soit parfait, ce fut donc avec une certaine élégance qu'il déposa les différentes pâtisseries sur la table finement voilé de sa nappe blanche, des dentelles s'évasant sur les côtés. L'homme était vêtu tout de blanc, les cheveux attachés en une queue de cheval elle aussi faite avec soin, sans aucun cheveux dépassant de l'élastique, il avait bien laissé une mèche de cheveux tombé par mégarde, mais il s'était occupé de cette dernière en la mettant derrière l'oreille. Il s'autorisa à laisser ce léger sourire sur ses lèvres, car il aimait plus que tout préparer des sucreries et préparer la table. Ce n'était certainement pas parce que Ko trouvait qu'il cuisinier bien, et encore moins parce qu'il appréciait son sens de l'esthétique ! Lorsqu'il entendit les applaudissements dans la salle, il reparti voir les différents acteur saluer le public. Une fois de plus, son regard s'attarda sur les vêtements de la ravissante demoiselle avant de défiler sur le visage de Roméo. Il ne le regardait pas, bien que son visage était levé vers celui de Shannon, le cuisinier savait qu'ils ne voyaient rien une fois sur scène. S'il pouvait observer les yeux vairons de l'homme, lui ne verrait jamais son visage, c'était ainsi. Il croisa les bras, soupirant doucement, ils ne ressemblaient en rien à Ko, mais il savait que son ami d'enfance aurait fait le prince parfait... Sil n'était pas si faible de nature. Il aurait aimé voir son camarade avec l'assurance du rouquin, avec ses tours de charme qu'il adressait au public, comme tout bon acteur qui se respecte.

Tandis que la foule se levait, Shannon se retourna, repartant à sa cuisine pour nettoyer et ranger son matériel. Il ne se changea pas tout de suite, retournant dans le hall en regardant silencieusement les gens, les dévisageant aux passage. Il fit en sorte qu'on ne le remarque pas, ils ne devaient pas voir son air renfrogné habituel, il voulait les voir manger ses pâtisseries avec le sourire, chose qu'ils faisaient déjà tous en ce moment même. Il n'était peut-être pas une bonne personne, mais il restait un excellent cuisinier, bien plus doué dans les pâtisseries cependant. Il voulait voir Ko... Alors plongé dans ses pensées, il laissa son regard divagué sur les gens, sur les acteurs qui venaient rejoindre les spectateurs et doucement, sa mèche de cheveux glissa contre sa joue.



© FICHE D'APOLLINA POUR LIBRE GRAPH


Revenir en haut Aller en bas
Valentin De Capo
Comédien
Comédien
Valentin De Capo


Messages : 5
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/09/2013

Carte d'étudiant
Age::
Pouvoir:
Titre: Aucun

J'aimerais être cette princesse ! [PV Valentin De Capo] Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais être cette princesse ! [PV Valentin De Capo]   J'aimerais être cette princesse ! [PV Valentin De Capo] EmptyDim 5 Jan - 1:03


J'aimerais être cette princesse !

Valentin & Shannon~


Première représentation, j'entre, et Lady Montaigu et Montaigu quittent la scène sur une dernière réplique. Je connais mon texte, Benvolio me parle et je réplique, un petit échange qui dure. Nous parlons de l'amour, un grand amour que Roméo a pour une femme qui ne l'aime pas. Il est désespéré et parle de malheurs. Enfin nous sortons de scène, je fais un grand sourire et lui fait un clin d'oeil. A vrai dire, cet acteur est un ancien amant. J'imagine bien une pièce nommée Roméo & Benvolio, sauf que ce ne serait pas tragique. Et que je ne suis pas amoureux de lui comme Roméo aime sa Juliette. Je bois un peu et c'est à nouveau mon tour. Dans la scène, Roméo le mal-aimé aide un serviteur des Capulet à lire une liste et se retrouve entraîné par ses amis à cette fête. Allez, le grand amour approche. Ensuite il y a plusieurs scènes, je ne vais pas toutes vous les décrire, vous n'avez qu'à regarder la pièce imbéciles. Voilà la scène du bal, où le coup de foudre se produit, et puis voilà que Roméo et sa Juliette parlent en rimes. Trop mignon !
Et enfin, la scène que tout le public attend impatiemment, la scène du balcon. Je commence avec mon monologue interminable, où Roméo compare la belle Juliette au soleil d'Orient. Très romantique. Oui oui. Et voilà la réplique la plus célèbre de la pièce. « Oh Roméo.. Roméo... ! Pourquoi es-tu Roméo ? »
« Oh. You touch my tralala ! » Une sonnerie de téléphone retentit, je m'arrête et me tourne vers le public, furieux. Et le respect des artistes ?! Cette affreuse musique s'arrête rapidement et je fais un petit sourire satisfait, j'ai repéré le fautif, il va voir ce que je vais lui faire à son tralala.

La suite de la pièce passe assez rapidement, les baisers avec Juliette, les délires discrets dans les coulisses, vient finalement le moment du salut. Juliette, Pâris, Tybalt et moi-même nous relevons de notre lit de mort et allons saluer notre public. Une petite fille, celle du metteur en scène, arrive sur la scène avec deux roses en main, elle en tend une à Juliette en souriant puis s'approche de moi et me la tend timidement. Je la prend, lui fait un bisou sur le front et salue avec les autres acteurs. Le public applaudit et se lève, nous faisant une ovation. Je suis fier de moi. Et maintenant on va pouvoir manger.

Nous, les acteurs, retournons en coulisses après trois rappels et je me change rapidement. Je n'ai pas oublié le type au téléphone. Je sors sous le regard ébahi de Tybalt, qui range son épée dans une armoire. Je sors rapidement et arrive dans le hall où se tient un superbe buffet rempli de pâtisseries. Miam. Mais la leçon d'abord. Je repère l'homme qui a fait sonner son téléphone en plein milieu de notre représentation. Je fais craquer mes poings et m'approche de lui. Je lui tapote l'épaule avec un grand sourire et il se tourne vers moi avant de sourire.

-Monsieur De Capo ! Enchanté ! Je voulais justement vous parler. Voyez-vous, je suis producteur et je vous propose le premier rô...

Je viens de lui donner une claque.

-Producteur ou non, peu m'importe, on interrompt pas une représentation ainsi ! J'attends vos excuses.

Il baisse les yeux, il a honte, c'est très bien.

-Pardonnez-moi monsieur. Et pour ce qui est du rôle ?

Je lui souris comme je sais si bien le faire avant de répliquer.

-Donnez-moi votre carte, je vous rappellerais.

Il me la tendit et je la rangeais dans mon porte-feuille avant de le saluer et d'aller vers le buffet pour manger. Distraitement, je pris un morceau de gâteau et croquais dedans. C'est... délicieux. Je cherchais des yeux l'homme ou la femme aux doigts de fée qui avait cuisiné cette petite merveille. Je le trouvais finalement, il était caché dans un coin, horriblement discret. Je m'approchais alors de lui. Mmh. Il est plutôt agréable à regarder ! J'arrivais face à lui et lui sourit.

-Bonjour. Est-ce vous qui avez cuisiné ces petites merveilles ? Je voulais vous féliciter.

Je lui tendis alors la main d'un air plutôt amical, il avait l'air renfrogné mais pas méchant.

-Je suis Valentin De Capo. Et vous ?

Fiche codée par UmiBwack sur Epicode.Ne pas retirez.
Revenir en haut Aller en bas
Shannon Moore
Cuisinier
Cuisinier
Shannon Moore


Messages : 22
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/09/2013

Carte d'étudiant
Age::
Pouvoir:
Titre: Aucun

J'aimerais être cette princesse ! [PV Valentin De Capo] Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais être cette princesse ! [PV Valentin De Capo]   J'aimerais être cette princesse ! [PV Valentin De Capo] EmptyMar 28 Jan - 12:54














 ❝ J'aimerais être une princesse ! ❞
Tu n'étais qu'un pion, c'est elle la véritable star de cette pièce !



Shannon observait la foule silencieusement, se demandant si Ko aurait aimé assister à la pièce de théâtre avec lui. Gêné, il détourna la tête, empêchant ses joues de se teindre d'un léger rose. Il aurait certainement tout gâché de toute façon... Son ami d'enfance avait tellement peur de lui qu'il aurait surement couiné pour une quelconque raison qui aux yeux du cuisinier, n'avait pas d'importance. Il n'était pas si méchant après tout. Ce fut un homme aux cheveux roux, presque rouge qui vint se poser face au grand méchant loup. Ce dernier releva les yeux vers son visage. Il le reconnu sans grand mal, il s'agissait du rôle "principal" de la pièce, du magnifique Roméo. Le jeune homme arborait un ravissant sourire qui le laissa de marbre. Plus encore, il se demandait pourquoi l'individu était venu à lui, n'avait-il rien de mieux à faire que de se pavaner au milieux de la foule pour échanger quelques sourires ravageurs ? Et puis, qui était l'idiot qui se serait approché volontairement d'un homme qui portait une pancarte avec écrit dessus "cassez-vous". Certes, il n'en portait pas, mais son regard en disait plus qu'un vulgaire bout de carton.

-Bonjour. Est-ce vous qui avez cuisiné ces petites merveilles ? Je voulais vous féliciter.

Il haussa un sourcil, finalement, il aurait mieux fait de se changer et de se fondre au milieu de la foule de sorte que personne ne remarque qui était le créateur des friandises. Bien sur, ce compliment lui fit plaisir... Seulement un tout petit peu... Mais il n'était pas quelqu'un qui exprimait ses sentiments aussi facilement et il se contenta de dévisager l'acteur. Il était vraiment beau, avec des allures de prince rieur... Mais il était bien moins imposant que son Ko, qui malheureusement, ne possédait en rien le caractère de charmant le prince. Monsieur De Capo lui tendit la main, sans doute dans un but de sympathie et de politesse... Mais Shannon ne la lui serra pas. Même s'il s'était lavé les mains, il sentait toujours le gras sur ces dernières, il n'allait pas le salir... Bien sur, ça, il n'y avait que lui qui le savait.

-Je suis Valentin De Capo. Et vous ?

Perplexe, Shannon le regardait avec indifférence, voir peut-être même avec agacement. Bien sur qu'il savait qui il était, qui ne l'aurait pas su quand il y avait écrit en gros sur la fiche à l'intérieur du bâtiment le nom des acteurs ? L'adulte détourna la tête en soupirant d'agacement, regardant d'autres personnes.

- Le cuistot, vous l'avez trouvé tout seul alors ça sert à rien de me le demander.

Finalement, il reporta son attention sur lui après quelques instant, le regardant dans les yeux. Toutefois, contrairement à ces demoiselles qui le dévorait du regard, un léger sourire aux lèvres avec quelques rougeurs, Shannon quant à lui avait les sourcils froncé et envoyé des éclairs avec ses prunelles or.

- Vous faîtes pas d'illusion par contre, à côté de Juliette, vous étiez vraiment nul, c'est elle la star de cette soirée.

Pourquoi aurait-il caché ses pensées ? Shannon aimait être franc et direct, la douceur chez lui, ça n'existait pas. Haussant les épaules, l'homme finissait par rejeter la mère qui s'était échappé de sa queue de cheval en arrière, croisant par la suite les bras sur son torse en regardant de nouveau les gens. Gay ne voulait pas dire qu'on était fasciné par tout les hommes mignon, les femmes étaient très belle elles aussi et le cuisinier aimait observer leurs courbes. Il s'en dégagé une telle grâce qu'il en était presque jaloux. Il n'avait rien de mignon, ni même de délicat.



© FICHE D'APOLLINA POUR LIBRE GRAPH


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'aimerais être cette princesse ! [PV Valentin De Capo] Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais être cette princesse ! [PV Valentin De Capo]   J'aimerais être cette princesse ! [PV Valentin De Capo] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'aimerais être cette princesse ! [PV Valentin De Capo]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je voudrais cette chambre :o
» Pourquoi cette rencontre... [Pv Aya]
» Dans une forêt le soir Halloween ? Qui sont les tarés qui ont eut cette idée ? [Event : Ko Enderson]
» où va etre mon petit logement?
» As-tu peur d'être.. Touché(é)? [TERMINE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Rose  :: ~ La ville et ses alentours~ :: Le théâtre-
Sauter vers: