Entrez dans un pensionnat un peu fou ou se côtoient des humains aux pouvoirs étranges... Hentai / Yaoi / Yuri accepté.
 
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Petit oubli et grandes histoires.[PV Emiko]

Aller en bas 
AuteurMessage
Shiho Anaka
Elève sans club
Elève sans club
Shiho Anaka


Messages : 60
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 24
Localisation : Devant mon ordi :3

Carte d'étudiant
Age:: 14
Pouvoir: Contrôle la glace
Titre: Aucun

Petit oubli et grandes histoires.[PV Emiko] Empty
MessageSujet: Petit oubli et grandes histoires.[PV Emiko]   Petit oubli et grandes histoires.[PV Emiko] EmptyMer 17 Juil - 12:16

La journée avait été épuisante et j'avais besoin d'un moment de détente. Je me dirigeais donc vers la bibliothèque. Un des endroits que je trouvais les plus sympathiques, de plus là-bas il faisait plutôt froid et vu la chaleur à laquelle j'avais du faire face cela allait me faire un grand bien. J'avais envie de lire le nouveau livre d'une de mes écrivaines préférées. Je rentrais donc dans cette grande salle et le calme et l'odeur des livres m'apaisa tout de suite. Il n'y avait pas beaucoup de gens ici. On dirait que la plupart voulais profiter du soleil et du "beau" temps. Décidément je détestais l'été.
Je me dirigeais donc vers les étagères et me mis à chercher le livres dont je rêvais depuis un bon moment. J'avais demandé au bibliothécaire et celui-ci m'avait dit qu'il arriverai aujourd'hui.
Je cherchais mon livre mais je ne le trouvais pas,"L'univers de l'Aléluya",  j'avais tanné le bibliothécaire pour qu'il le commande et il n'en avait réussi à en commander qu'un exemplaire. J'espérais  donc que personne ne l'avait prit avant moi. C'est environ à ce moment là que je remarquais une jeune fille aux yeux vert émeraude et aux cheveux châtains aux reflets blonds. Elle tenait entre ses mains "MON" livre. Je fixais le livre pendant quelques instant me demandant que faire puis, je me dis que je pourrais attendre et j'allais me retourner agacée lorsque la jeune fille me regarda. Il fallait que je lui demande:
-"Est-ce que tu lis rapidement?"
Je la regardais avec un air on ne peux plus sérieux. J'attendais ce livre depuis des mois et ce n'allait pas être un escargot de lecture qui allait me le piquer devant mes yeux. Si elle lisait avec ma rapidité ça allait aller. Je la fixait donc avec un air froid et quelque peu jugeant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petit oubli et grandes histoires.[PV Emiko] Empty
MessageSujet: Re: Petit oubli et grandes histoires.[PV Emiko]   Petit oubli et grandes histoires.[PV Emiko] EmptyMer 17 Juil - 16:29




Petit oubli et grandes histoires.



Feat Shiho Anaka & Emiko Amasa.



Après une journée épuisante à étudier, étudier et étudier, enfermée dans une salle de classe qui chauffait de plus en plus, Emiko avait par dessus tout envie de se détendre. Elle aurait très bien pu aller à la piscine. Emiko aimait bien l’eau, mais pour une fois, elle voulait lire. Comme ça. La jeune fille, malgré son pouvoir formidable, avait beaucoup de mal à faire apparaître des livres. Et ceux qu’elle n’avait jamais lus, n’en parlons pas ; c’était impossible. Donc, la jeune femme se dirigea vers la bibliothèque. Cela faisait longtemps qu’elle n’y était plus allée. En regardant cet endroit dans lequel elle avait déjà passé beaucoup de temps à lire de merveilleux romans, la fille aux beaux yeux verts sourit. L’air était frais. Quel soulagement ! Elle n’aurait surement pas pu lire si l’endroit avait été aussi chaud qu’une salle de cours en plein soleil… Emiko n’avait aucune idée concernant le livre qu’elle allait lire. Elle ne suivait plus de série depuis quelques temps déjà. Parcourant les étagères remplies de bouquins du regard, elle s’arrêta devant un beau livre posé bien en évidence sur les autres. Elle le prit en main en regardant la couverture : « L’univers de l’Aléluya ». Après avoir lu l’accroche, elle décida de commencer à lire ce livre. Il paraissait bien, c’était du fantastique. Elle s’assit par terre mais comme c’était plutôt inconfortable à cause de sa jupe, elle se releva pour lire plus tranquillement. Elle était complètement plongée dans sa lecture et ne faisait pas très attention aux autres personnes passant également entre les rayons où elle se trouvait.
À un moment, elle entendit de lointains bruits de pas près d’elle, qui ne semblaient pas trouver leur bonheur parmi les étalages de livres. Mais ce n’était pas ses affaires, et de toutes façons elle s’en fichait. Elle ne leva pas les yeux de son livre et continua de lire. Mais elle avait l’impression qu’on la regarder. Elle ferma son livre en y laissant un doigt pour ne pas perdre la page et regarda la personne à côté d’elle. C’était une petite fille. Emiko, sans réfléchir très longtemps, lui aurait donné une treizaine d’années… Cinq ans de moins qu’elle en fait… Celle-ci avait des cheveux roses qui encadraient son visage pâle et des yeux d’un violet profond. En regardant attentivement, Emiko y vit un sentiment négatif, comme de l’agacement. Peut-être qu’elle ne trouvait pas son livre ? La fille aux cheveux châtains regardant l’endroit où elle avait pris son livre. C’était le seul.

- Est-ce que tu lis rapidement ?

Emiko ne comprenait pas trop pourquoi la jeune fille lui posait cette question. Elle ouvrit la bouche pour parler, tout en réfléchissant :

- Je mets un temps raisonnable. Je ne suis pas lente mais j’ai tendance à ne pas lire très vite pour mieux apprécier la lecture.

La jeune fille paraissait très sérieuse. Y avait-il un problème ? Emiko comprit finalement. La jeune fille voulait surement son livre. Mais Emiko était là avant… Son interlocutrice passa de l’agacement poli à la froideur. Elle la jugea en prenant un air froid, ce qu’Emiko n’appréciait pas forcément… Mais la jeune fille attendait peut-être le livre depuis plusieurs jours, ou plus ?

- Je m’excuse si c’est le livre que tu veux que je lis, dit Emiko avec politesse.






Dernière édition par Emiko Amasa le Dim 4 Aoû - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shiho Anaka
Elève sans club
Elève sans club
Shiho Anaka


Messages : 60
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 24
Localisation : Devant mon ordi :3

Carte d'étudiant
Age:: 14
Pouvoir: Contrôle la glace
Titre: Aucun

Petit oubli et grandes histoires.[PV Emiko] Empty
MessageSujet: Re: Petit oubli et grandes histoires.[PV Emiko]   Petit oubli et grandes histoires.[PV Emiko] EmptyMer 17 Juil - 17:39

Je fixait la jeune fille et celle-ci me répondit:
- Je mets un temps raisonnable. Je ne suis pas lente mais j’ai tendance à ne pas lire très vite pour mieux apprécier la lecture.
Je dut me retenir de soupirer, j'étais tout à fait d'accord avec les paroles qu'elle venait de me dire. Ce qui voulais dire que je ne pouvais même pas lui lancer une remarque méprisante..
Elle enchaîna avec une voix on ne peux plus polie:
- Je m’excuse si c’est le livre que tu veux que je lis.
Je réfléchis un instant puis je dis, en me surprenant moi même:
-Effectivement, le livre que je souhaiterai lire est en cet instant entre tes mains. Mais tu peux le lire avant moi, j'attendrais.
Cette fille avait tout simplement montré un respect pour les livres qui en moi avait fait naître un respect pour elle. Non que je l'appréciais j'avais arrêté de ressentir de tels sentiments envers autrui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petit oubli et grandes histoires.[PV Emiko] Empty
MessageSujet: Re: Petit oubli et grandes histoires.[PV Emiko]   Petit oubli et grandes histoires.[PV Emiko] EmptyMer 17 Juil - 18:54




Petit oubli et grandes histoires.



Feat Shiho Anaka & Emiko Amasa.



Emiko continuait de regarder son interlocutrice pendant que celle-ci réfléchissait. C’était assez embarrassant comme situation, car Emiko ne savait vraiment pas quoi faire. Elle voulait lire son livre mais n’était pas la seule… À la place de l’inconnue, elle n’aurait surement pas aimé attendre, même si elle n’en aurait pas le choix. Mais Emiko ne voulait tout de même pas céder son livre, alors qu’elle était en plein dans l’aventure… C'était dommage qu'elles veuillent toutes les deux le même livre, vraiment dommage...

- Effectivement, le livre que je souhaiterai lire est en cet instant entre tes mains. Mais tu peux le lire avant moi, j'attendrais.

Emiko écouta attentivement ce que disait la jeune fille. Si elle pouvait attendre, c’était tant mieux… Mais Emiko ne savait pas vraiment quoi faire, car elle risquait de prendre beaucoup de temps à finir son livre, sachant qu’elle avait à peine dépassé la moitié du bouquin. Soudain, elle esquissa un sourire. Elle venait d’avoir une idée. Elle regarda les étalages sans se soucier de la jeune fille. Trouvant un livre qui avait l’air pas mal, dont le nom lui disait quelque chose, et qui était deux fois plus fin que celui qu’elle lisait, elle le tendit à l’inconnue en essayant de sourire, penchant la tête sur le côté :

- Tiens ! Tu peux lire ça pour éviter de t’ennuyer pendant que je fini le livre. Puis tu pourras l’emprunter, par exemple.

Elle regarda l’inconnue quelques instants encore avec d’enlever son doigt de la page et de reprendre sa lecture, en jetant de temps en temps des regards vers la fille pour s’assurer qu’elle ne s’ennuyait pas. C’était vraiment pas de chance qu’il n’y ai qu’un seul exemplaire de ce livre dans la bibliothèque… Les aventures étaient passionnantes… Jetant un dernier coup d’œil à la jeune fille, elle se demanda quel était son pouvoir et comment elle s’appelait… Puis elle replongea dans son livre et oublia ses interrogations.






Dernière édition par Emiko Amasa le Dim 4 Aoû - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shiho Anaka
Elève sans club
Elève sans club
Shiho Anaka


Messages : 60
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 24
Localisation : Devant mon ordi :3

Carte d'étudiant
Age:: 14
Pouvoir: Contrôle la glace
Titre: Aucun

Petit oubli et grandes histoires.[PV Emiko] Empty
MessageSujet: Re: Petit oubli et grandes histoires.[PV Emiko]   Petit oubli et grandes histoires.[PV Emiko] EmptyJeu 18 Juil - 16:52

La fille semblait écouter attentivement ce que je disais, elle avait l'air un peu perdue. Puis soudainement elle sourit et se précipita vers les étagères en m'ignorant complètement. Non mais! Pour qui se prenait-elle? Elle semblait cherché un livre puis elle s’arrêta de chercher et sortit un livre assez fin des étagères. Elle me le tendit en essayant de sourire et en penchant la tête sur le côté.
- Tiens ! Tu peux lire ça pour éviter de t’ennuyer pendant que je fini le livre. Puis tu pourras l’emprunter, par exemple.
Je fus surprise et mon agacement s'envola. Je répondit de manière toujours aussi froide:
-Merci.
Puis je me mis à lire la quatrième de couverture. Ce livre avait vraiment l'air pas mal, décidément cette fille avait du goût. Je me mis à lire et elle se replongea dans L'univers de l'Aléluya. J'aimais le style d'écriture de l'auteur et j'engloutis la moitié de ce livre en notant les expression et les mots qui me plaisaient. À un moment, j'entendis le bruit d'un livre qui se referme. Lorsque je relevai la tête je vis la jeune inconnue mon livre, refermé, dans ses mains elle me souriait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petit oubli et grandes histoires.[PV Emiko] Empty
MessageSujet: Re: Petit oubli et grandes histoires.[PV Emiko]   Petit oubli et grandes histoires.[PV Emiko] EmptyJeu 18 Juil - 17:53




Petit oubli et grandes histoires.



Feat Shiho Anaka & Emiko Amasa.



Le livre était vraiment fascinant… Même si de temps en temps Emiko vérifiais que l’inconnue ne l’attendait pas, elle prenait vraiment goût à l’histoire. L’auteure écrivait bien, et la lecture était facile. Après avoir fini le livre, comme à la fin de chaque histoire, Emiko restait quelques minutes interdite, regardant dans le vide en essayant de se remémorer tous les passages importants de l’histoire… Elle était décidément très contente d’avoir lu ce livre ! Mais comme toujours, déçue qu’il y ai une fin… De toutes façons, il y a une fin à tout, non ? Et c’est toujours mieux que les séries qui n’en finissent jamais et coûtent une fortune ! La jeune femme referma son livre d’un coup sec pour éviter de méditer des heures encore sur cette belle aventure. Elle regarda la jeune fille aux yeux violets qui semblait passionnée par sa lecture. La fille aux yeux émeraude sourit. À ce moment là, l’inconnue la regarda. Emiko la trouvait bizarre comme fille. Elle pouvait paraître sympa mais était surtout froide, mais pas brutale non plus, tant mieux. Elle lui semblait aussi polie, mais c’était normal en même temps. Emiko lui tendit le livre et fit un mouvement de tête vers celui qu’elle était en train de lire.

- Il est bien ?

Elle garda la main levée vers la jeune fille, le livre à l’intérieur, la regardant.







Dernière édition par Emiko Amasa le Dim 4 Aoû - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shiho Anaka
Elève sans club
Elève sans club
Shiho Anaka


Messages : 60
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 24
Localisation : Devant mon ordi :3

Carte d'étudiant
Age:: 14
Pouvoir: Contrôle la glace
Titre: Aucun

Petit oubli et grandes histoires.[PV Emiko] Empty
MessageSujet: Re: Petit oubli et grandes histoires.[PV Emiko]   Petit oubli et grandes histoires.[PV Emiko] EmptySam 20 Juil - 14:20


La jeune fille me regarda et en faisant un mouvement de tête vers le livre que j'étais en train de lire, me demanda:
-Il est bien?
Je répondis à cette question sans réfléchir et le sourire de "Je suis entrain de lire un livre génial!" s'afficha sur mon visage:
-Oui! Il est génial! Le style de l'auteur est intéressant et j'aime bien le vocabulaire qu'il utilise!
Je regrettais un peu ces mots, c'était vrai mais j'était trop ouverte à mon goût. Mon sourire disparut donc et mon regard se refroidit. Puis je demandais en montrant "L'univers de l'Aleluya" du regard:
-Tu l'as fini?
Je ne pus retenir un:
"Il est bien?"
Je soupirais, cette fille avait quelque chose de sympathique.. Son goût littéraire était génial.. Cela ne voulait pas dire que j'allais en faire une amie, je veux dire, les amis sont inutiles..
Puis je sort de mes pensées et regarde la jeune fille espérant qu'elle a fini le livre..
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petit oubli et grandes histoires.[PV Emiko] Empty
MessageSujet: Re: Petit oubli et grandes histoires.[PV Emiko]   Petit oubli et grandes histoires.[PV Emiko] EmptySam 20 Juil - 20:30




Petit oubli et grandes histoires.



Feat Shiho Anaka & Emiko Amasa.



Après lui avoir demandé si le livre lui plaisait, Emiko vit un énorme sourire s’afficher sur le visage de Shiho, qui dit d’une voix enjouée :

- Oui ! Il est génial ! Le style de l'auteur est intéressant et j'aime bien le vocabulaire qu'il utilise !

Emiko sourit à son tour. La jeune fille venait de dire qu’elle adorait le livre qu’Emiko lui avait donné, ce qui lui fit plaisir. Ce qui lui prouvait que peut-être malgré ce qu’elle voulait faire croire, la jeune fille n’était pas aussi froide que prévue… Mais si elle avait bon fond, pourquoi donc voudrait-elle le cacher ? Était-ce une nécessité ? Elle savait que cela pouvait être due à une histoire et un passé douloureux… Mais cela pouvait être dommage que la jeune fille ne se laisse pas aller… Emiko la dévisagea, toujours sans bruit, et vit que le visage de celle-ci se renfrogna, comme si elle regrettait quelque chose… Regrettait-elle de s’être un peu ouverte à Emiko ? Peut-être, et c’était fort dommage…  Emiko vit la jeune fille regarder « L’Univers de l’Aléluya » du regard. C’était un très bon livre, aucun dout là-dessus. Et si il n’y avait pas de problèmes à cause de lui, ce serait parfait. La jeune fille qui visiblement voulait parler du livre posa une question à Emiko :

- Tu l'as fini ?

Emiko regarda le livre quelques instants et hocha la tête en signe d’affirmation. Elle vit Shiho essayer de se retenir de dire quelque chose puis le laisser échapper :

"Il est bien ?"

Puis elle soupira, sans qu’Emiko ne comprenne pourquoi. La jeune fille aux yeux émeraude alla s’asseoir à côté d’elle et lui montra le livre

"Il est génial, ne t’inquiète pas pour ça."

Puis Emiko la regarda dans les yeux, en souriant. Dans les siens on pouvait lire un peu de gentillesse et Emiko essaya de lire dans ceux de la jeune fille. Elles étaient proches mais cela ne gênait pas Emiko le moins du monde. Elle prit son courage à deux mains et sans quitter le regard de la jeune fille elle lui demande poliment son nom :

"Au fait, tu t’appelle comment ?"

Puis elle détourna le regard pour le reporter sur le livre qu’elle avait toujours en main.







Dernière édition par Emiko Amasa le Dim 4 Aoû - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shiho Anaka
Elève sans club
Elève sans club
Shiho Anaka


Messages : 60
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 24
Localisation : Devant mon ordi :3

Carte d'étudiant
Age:: 14
Pouvoir: Contrôle la glace
Titre: Aucun

Petit oubli et grandes histoires.[PV Emiko] Empty
MessageSujet: Re: Petit oubli et grandes histoires.[PV Emiko]   Petit oubli et grandes histoires.[PV Emiko] EmptyLun 22 Juil - 22:55


La jeune fille vint s'assoir à mes côtés et me montra le livre.
-Il est génial, ne t’inquiète pas pour ça.
Puis elle me regarda avec ses yeux émeraudes, desquels une immense gentillesse pouvait se lire et me sourit. Je trouvais étonnant que face à ma froideur elle restait polie et gentille, la plupart essayait de trouver une excuse pour s'éloigner de moi. Elle semblait essayer de me sonder et me regardait fixement. Quelques instant plus tard elle me demanda, sans quitter mon regard:
-Au fait, tu t’appelles comment ?
Aussitôt la question posée la réponse sortit de ma bouche:
-Shiho Anaka.
Puis, après avoir hésité un instant je demandai en la fixant également:
-Et toi, comment t'appelles-tu?
Je la fixais attendant impatiemment la réponse, voulant enfin arrêter de penser à elle en employant  "la jeune fille" mais en employant son prénom. Mon regard devint donc impatient et on pouvait lire une certaine attente dans mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petit oubli et grandes histoires.[PV Emiko] Empty
MessageSujet: Re: Petit oubli et grandes histoires.[PV Emiko]   Petit oubli et grandes histoires.[PV Emiko] EmptyMer 24 Juil - 19:48




Petit oubli et grandes histoires.



Feat Shiho Anaka & Emiko Amasa.



Emiko avait remarqué que la jeune fille avait semblé être étonnée de quelque chose. Elle avait lu cet étonnement dans les yeux violets de son interlocutrice, mais ne comprenait pas pourquoi. Qu’est-ce qui pouvait paraître si étonnant aux yeux de la jeune fille ? Emiko réfléchissait mais ne comprenait pas vraiment. Était-ce la gentillesse de la fille aux yeux émeraude qui l’avait troublée, face à sa froideur ? Emiko pensait que la jeune fille avait bon fond, donc elle ne voulait qu’essayer de sympathiser avec elle. Mais si après maintes gentillesses la jeune fille aux cheveux violets ne voulait rien savoir et gardait cette froideur et cette distance, peut-être qu’Emiko ne pourrait plus rien faire… Mais tant qu’elle n’avait pas essayé, rien n’était perdu. Après lui avoir demandé poliment son nom, espérant bien entendu que la jeune fille lui répondre mais sachant que ce ne serait peut-être pas le cas, Emiko avait remarqué que la réponse sortie immédiatement de la bouche de la jeune fille, sans aucune hésitation ! Ce n’était peut-être pas volontaire de sa part, aussi Emiko scruta son visage mais n’y voyant aucun regret elle sourit. La jeune fille s’appelait donc Shiho. Shiho Anaka. C’était déjà un bon début de connaître son prénom, et ça ferait plus agréable dans la conversation. Ensuite, après avoir semblé hésité quelques instant, la dénommée Shiho demanda à Emiko, en la regardant fixement :

- Et toi, comment t'appelles-tu ?

Emiko sourit de nouveau. Shiho s’intéressait donc un peu à elle, car elle lui demandait son prénom. Emiko le lui donna donc d’une voix cordiale :

- Emiko. Emiko Amasa. Enchantée Shiho !

Juste après lui avoir retourné la question, la jeune fille avait paru être très impatiente, impatiente de connaître la réponde d’Emiko. C’était… Comment dire… Chouette. Connaître quelqu’un de vue ou bien connaître son prénom et discuter avec étaient deux choses bien différentes… Dans le cas présent, les deux jeunes filles venaient de s’échanger leurs prénoms, et peut-être commenceraient-elles une discussion ? Préférant éviter toute absence de conversation inutile, Emiko commença donc :

- Ah ce que j’ai vu, tu aimes bien les livres… Et tu viens souvent par ici ? C’est quoi tes genres littéraires préférés ?







Dernière édition par Emiko Amasa le Dim 4 Aoû - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shiho Anaka
Elève sans club
Elève sans club
Shiho Anaka


Messages : 60
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 24
Localisation : Devant mon ordi :3

Carte d'étudiant
Age:: 14
Pouvoir: Contrôle la glace
Titre: Aucun

Petit oubli et grandes histoires.[PV Emiko] Empty
MessageSujet: Re: Petit oubli et grandes histoires.[PV Emiko]   Petit oubli et grandes histoires.[PV Emiko] EmptyVen 26 Juil - 10:30

La jeune fille lui répondit avec une voix cordiale et chaleureuse:
- Emiko. Emiko Amasa. Enchantée Shiho !
Après un moment d'hésitation je décidais d'être polie et donc de répondre (ce qui était un peu vrai):
-Enchantée.
Emiko semblait vraiment heureuse et souriait. Il me semblait qu'elle se perdit dans ses pensées pendant un instant puis elle se tourna vers moi et me demanda:
- Ah ce que j’ai vu, tu aimes bien les livres… Et tu viens souvent par ici ? C’est quoi tes genres littéraires préférés ?
Répondre à la première question était facile. Je passai la moitié de mon temps ici, le seul inconvénient que je trouvai à cet endroit était l'interdiction de manger, donc l'interdiction de glace.
Par contre la deuxième question avait tant de réponse que je réfléchis bien plus qu'un instant. Puis j'inspirais et je lançais ma réponse:
-Je passe beaucoup de temps ici, l'atmosphère est tout simplement génial et la fraicheur de cet endroit est très agréable, surtout que je déteste l'été.
Puis je fis une petite pause avant de répondre à la deuxième question.
-Je lis de tout les genres. Tant que le livre que je lis est bien écris et donne envie de le lire je le lis. Je suis d'avis que chez un livre il y a bien plus que l'histoire qui compte. C'est comment l'auteur transmet ses sentiments qui compte. Je déteste les livres avec bonne histoire mais où l'auteur n'a rien transmit, rien! Juste des mots vide de sens.
Puis je m'arrêtais je me rendis compte que je venais de faire le discours que j'avais toujours rêvé de faire à quelqu'un juste que jamais je n'avais eu quelqu'un à qui le faire. Je souris légèrement avant d'effacer mon sourire pour demander:
-Et toi? Es-tu souvent ici? Quel genre de livres apprécies-tu?
Jamais je ne m'étais laissée aller à la curiosité vu que souvent observer les gens répondait à toutes questions, mais là cette fille avait éveillée en moi une telle curiosité que j'en fus étonnée.
Je lui souris avant de la fixer attendant cette réponse avec encore plus d'impatience que la dernière réponse qu'elle m'avait donnée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petit oubli et grandes histoires.[PV Emiko] Empty
MessageSujet: Re: Petit oubli et grandes histoires.[PV Emiko]   Petit oubli et grandes histoires.[PV Emiko] EmptySam 27 Juil - 8:55




Petit oubli et grandes histoires.



Feat Shiho Anaka & Emiko Amasa.



La jeune fille vit Shiho hésiter puis sembler faire un choix et lui répondre qu'elle était enchantée aussi. Emiko se demanda si elle était sincère ou si elle ne répondais cela que par politesse... Elle soupira légèrement mais essaya quand même de garder son sourire, tout en lui demandant si elle venait souvent par ici et quels genres littéraires elle préférait. La jeune fille réfléchit quelques instants, avant d'inspirer et de répondre :

- Je passe beaucoup de temps ici, l'atmosphère est tout simplement génial et la fraicheur de cet endroit est très agréable, surtout que je déteste l'été. 

Emiko était parfaitement d'accord sur le fait que l'air frais de la bibliothèque était très confortable, par rapport à la chaleur complètement insoutenable de l'été... La jeune fille aux yeux verts ne détestait pas l'été pour autant et ne savait pas pourquoi c'était le cas de Shiho mais ce n'était pas grave du tout ! Après avoir fait une petite pause, la jeune fille aux yeux violets reprit :

- Je lis de tous les genres. Tant que le livre que je lis est bien écris et donne envie de le lire je le lis. Je suis d'avis que chez un livre il y a bien plus que l'histoire qui compte. C'est comment l'auteur transmet ses sentiments qui compte. Je déteste les livres avec bonne histoire mais où l'auteur n'a rien transmit, rien ! Juste des mots vide de sens. 

Exactement. Emiko n'aurait pas pu le dire mieux que ça, mais c'était vraiment ce qu'elle pensait. Les mots vides de sens n'avaient rien d'intéressant. Alors que les histoires bien écrites pouvaient se lire avec aisance qu'il que soit le genre littéraire du livre ou le style de l'auteur. Son interlocutrice sourit légèrement avant d'effacer son sourire pour poser une question :

- Et toi ? Es-tu souvent ici ? Quel genre de livres apprécies-tu ?

La jeune fille lui sourit, semblant attendre impatiemment la réponse. Emiko ne prit donc pas le temps de chercher ses mots et répondit seulement quelques instants après qu'elle ait posé la question :

- Ben avant je venais souvent par ici mais ça fait un petit moment que je ne suis plus venue. Et tout à l'heure, en passant pas loin d'ici j'ai eu envie de revenir lire un peu... Moi je préfère les histoires, comme tu l'a dis juste avant, qui transmettent des sentiments ! J'aime le réel comme le fantastique tant que l'histoire se lit facilement.

Emiko fit un petit sourire avant de se demander comment continuer la conversation. Elle montra "Le monde de l'Aléluya" du doigt et demanda à Shiho :

- Tu veux le lire tout de suite ou l'emprunter ? Si tu veux... On peut peut-être... Enfin, c'est comme tu préfères, mais je pensais qu'on pouvait faire un truc ensemble ?...

Emiko rougit un peu de sa maladresse. En plus, vu le comportement froid de la jeune fille juste avant, elle avait peu de chances que celle-ci accepte son invitation. La jeune fille aux cheveux châtains se prépara donc mentalement à ce qu'elle refuse... Au pire, elles pourraient peut-être continuer de parler...







Dernière édition par Emiko Amasa le Dim 4 Aoû - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shiho Anaka
Elève sans club
Elève sans club
Shiho Anaka


Messages : 60
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 24
Localisation : Devant mon ordi :3

Carte d'étudiant
Age:: 14
Pouvoir: Contrôle la glace
Titre: Aucun

Petit oubli et grandes histoires.[PV Emiko] Empty
MessageSujet: Re: Petit oubli et grandes histoires.[PV Emiko]   Petit oubli et grandes histoires.[PV Emiko] EmptyDim 4 Aoû - 12:44

Emiko répondit directement, elle semblait avoir remarqué mon impatience.
- Ben avant je venais souvent par ici mais ça fait un petit moment que je ne suis plus venue. Et tout à l'heure, en passant pas loin d'ici j'ai eu envie de revenir lire un peu... Moi je préfère les histoires, comme tu l'a dis juste avant, qui transmettent des sentiments ! J'aime le réel comme le fantastique tant que l'histoire se lit facilement.
Sa réponse était franche et la rendait encore plus sympathique à mes yeux. Bon, elle ne passait peut-être pas tout son temps ici mais au moins son goût littéraire ressemblait beaucoup au mien, de plus je ne pouvais pas non plus affirmer être toujours ici. Puis elle montra "L'univers de l'Aléluya" du doigt.
- Tu veux le lire tout de suite ou l'emprunter ? Si tu veux... On peut peut-être... Enfin, c'est comme tu préfères, mais je pensais qu'on pouvait faire un truc ensemble ?...
Je répondis d'abord à la première question, la deuxième me mettant mal à l'aise.
-Je vais l'emprunter. Ainsi, je pourrais le lire en écoutant de la musique ce qui est interdit ici.
Puis je réfléchis un instant à la proposition d'Emiko.Une partie de moi rêvait d'accepter et une autre partie de moi souhaitait décliner froidement. Je décidai de laisser une chance à cette jeune fille au goût littéraire extraordinaire.
-Euh..
J'inspirais un gros coup puis je me lançais faisant attention à ne pas paraître trop chaleureuse:
-Si tu le souhaites.. Où souhaiterais tu aller?
Je la fixais d'un air un peu déstabilisé mais après avoir inspiré profondément mon regard acquit de la contenance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petit oubli et grandes histoires.[PV Emiko] Empty
MessageSujet: Re: Petit oubli et grandes histoires.[PV Emiko]   Petit oubli et grandes histoires.[PV Emiko] EmptyLun 5 Aoû - 14:12




Petit oubli et grandes histoires.



Feat Shiho Anaka & Emiko Amasa.



Shiho répondit :

- Je vais l'emprunter. Ainsi, je pourrais le lire en écoutant de la musique ce qui est interdit ici.

Shiho aimait donc la musique, à ce qu’en déduisait Emiko. Celle-ci était justement une passionnée de cela, elle adorait jouer de la guitare ou écouter des chansons avec son mp3. La musique semblait être un moyen pour la jeune femme de s’évader et d’oublier ses soucis quotidiens… Quand elle écoutait une chanson, sa tête se vidait pour se remplir de sons et de notes. Elle n’aurait  jamais chanté en public mais seule, elle adorait… Emiko hocha la tête en silence complet. Elle appréhendait la prochaine réponse de la jeune fille… Celle-ci réfléchissait, comme partagée entre deux envies contraires. La jeune fille aux yeux émeraude regarda ailleurs, son sourire s’étant effacé… Elle ne voulait pas embêter son interlocutrice avec ses questions et ses propositions… Elle se tordit discrètement les mains, gênée d’avoir essayer de sympathiser aussi directement avec Shiho… Celle-ci hésitait toujours :

- Euh...

Emiko la regardait très attentivement… Elle se lança après avoir inspiré longuement :

- Si tu le souhaites... Où souhaiterais tu aller ?

Emiko soupira… De soulagement, mais pas seulement… Malgré son acceptation, Shiho avait gardé ce même ton froid qu’elle avait eu à de nombreuses reprises au cours de la discussion… Emiko essaya de penser aux bons côtés des choses, elle se dit, se redit et se répéta mentalement que tout cela n’était qu’une carapace utilisée par Shiho pour cacher ses véritables pensées… Elle ne voulait pas se faire d’illusions mais elle avait remarqué, certaines fois, que Shiho était spontanément chaleureuse avec elle. En ce moment, la jeune fille aux cheveux violets inspirait, essayant surement de chasser le regard déstabilisé que se lisait dans ses yeux. Emiko était en pleine bataille mentale. Elle ne voulait pas forcer Shiho à être polie et à accepter, mais…
Après de longues minutes de réflexion, la jeune Amasa répondit gentiment, regardant Shiho dans les yeux avec sérieux :

- Je voulais te proposer d’aller manger une glace ou un MisterFreeze, ou bien aller boire un truc rafraichissant, par exemple une boisson… Mais, Shiho, je ne veux surtout pas que tu te force à accepter par politesse… Tu fais absolument comme tu veux.

Emiko détourna un peu le regard, mais continua de fixer Shiho à la dérobée. Elle avait été franche et sincère. Si Shiho n’avait pas vraiment voulu faire quelque chose avec elle, Emiko n’aurait pas passé un très bon après-midi, et se serait sentie gênée et coupable…






Revenir en haut Aller en bas
Shiho Anaka
Elève sans club
Elève sans club
Shiho Anaka


Messages : 60
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 24
Localisation : Devant mon ordi :3

Carte d'étudiant
Age:: 14
Pouvoir: Contrôle la glace
Titre: Aucun

Petit oubli et grandes histoires.[PV Emiko] Empty
MessageSujet: Re: Petit oubli et grandes histoires.[PV Emiko]   Petit oubli et grandes histoires.[PV Emiko] EmptyVen 23 Aoû - 20:39

Je détournais le regard d'un air gêné, Emiko avait soupiré. Cela voulait donc dire que ma froideur l'avait blessée.. J'en avais un peu honte mais je n'étais pas encore prête à m'ouvrir à quelqu'un. J'attendais sa réponse avec appréhension vu que je craignais le soleil.
- Je voulais te proposer d’aller manger une glace ou un MisterFreeze, ou bien aller boire un truc rafraichissant, par exemple une boisson… Mais, Shiho, je ne veux surtout pas que tu te force à accepter par politesse… Tu fais absolument comme tu veux.
Je ne pus retenir un petit sourire. Elle me proposait d'aller manger de la glace et me demandais sérieusement si je me forçais à l'accompagner.
-Je ne me force jamais et j'ai un faible pour la glace alors..
J’esquissais un petit sourire avant de continuer un petit peu plus froidement.
-Allons-y!
Je la regardais avec un petit peu plus de froideur, mais comme même plus chaleureusement que au début de notre rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petit oubli et grandes histoires.[PV Emiko] Empty
MessageSujet: Re: Petit oubli et grandes histoires.[PV Emiko]   Petit oubli et grandes histoires.[PV Emiko] EmptyLun 26 Aoû - 10:22




Petit oubli et grandes histoires.



Feat Shiho Anaka & Emiko Amasa.



Emiko vit Shiho faire immédiatement un léger sourire. Peut-être aimait-elle la proposition de la jeune femme ? La jeune fille répondit :

- Je ne me force jamais et j'ai un faible pour la glace alors…

Emiko prit un temps de réflexion pour réfléchir aux paroles de Shiho. Elle disait qu’elle ne se forçait jamais. Cela pouvait peut-être sembler malpoli mais acheva de convaicre Emiko. La jeune fille n’aurait pas accepté si elle-même n’en avait pas envie. Et si Shiho avait un faible pour la glace, c’était justement ce dont la jeune Amasa avait envie… Son interlocutrice esquissa un léger sourire avant d’ajouter, moins chaleureusement :

- Allons-y !

Emiko hocha la tête et se redressa. Shiho la fixait avec un peu plus de froideur, comme si Emiko avait fait une gaffe, ce qui ne semblait pas être le cas aux yeux de la jeune femme. Même si le comportement de Shiho par rapport à elle était plus agréable, celle-ci ne s’ouvrait toujours pas et gardait un air froid et distant. Emiko commençait à ne plus savoir quoi faire… La jeune femme regarda les étalages de livres mais ne voulait pas forcément en prendre un. Pourtant, après avoir jeté un bref coup d’œil, le nom d’un auteur tilta à son esprit. Il s’agissait du même que le livre qu’elle venait de lire. Elle décida donc de lire l’accroche à la 4ème de couverture. Emiko sortit le livre du rayon, et, après avoir lu avec intérêt le petit résumé, elle voulut emprunter ce livre. Elle le garda en main, puis se dirigea finalement vers le comptoir, faisant un petit signe de tête à Shiho, lui indiquant qu’elle pouvait la suivre…

- Tu viens, on va les emprunter ! s’exclama-t-elle.

Elle désigna « l’Univers de l’Aléluya » du doigt, puis le sien, et afficha un maigre sourire sur son visage, en espérant que la journée se passerait bien… Une fois Shiho rapprochée, elle lui montra le livre qu’elle avait en main.

- C’est du même auteur, tu l’a lu ?





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit oubli et grandes histoires.[PV Emiko] Empty
MessageSujet: Re: Petit oubli et grandes histoires.[PV Emiko]   Petit oubli et grandes histoires.[PV Emiko] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit oubli et grandes histoires.[PV Emiko]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Portable d'Emiko
» Emiko's life ♥
» ♡ Emiko Amasa ♥ / Terminée
» Petite Absence d'Emiko Amasa
» Une douce rencontre pour une chaude soirée [PV Emiko]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Rose  :: ~Paperasse~ :: Corbeille & Archive :: Rps abandonnés-
Sauter vers: