Entrez dans un pensionnat un peu fou ou se côtoient des humains aux pouvoirs étranges... Hentai / Yaoi / Yuri accepté.
 
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Lieu calme? [Amaëlys] :

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Célia Somey
Infirmier(e)
Infirmier(e)
Célia Somey


Messages : 585
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : A l'infirmerie ou dans un rêve...

Carte d'étudiant
Age:: Douz… aïe !! 20 ans, (enfin peut-être)
Pouvoir: Le pouvoir du sommeil
Titre: Aucun

Lieu calme? [Amaëlys] : Empty
MessageSujet: Lieu calme? [Amaëlys] :   Lieu calme? [Amaëlys] : EmptyVen 16 Mar - 17:43

Célia était installée dans la salle commune vide. En une ces premières journées de beau temps qui annonçaient la fin de l’hiver les élèves avaient préféré sortir prendre un peu le soleil. Célia elle avait préféré rester à l’intérieur à lire au calme. Ceci dis son moment de calme n’avait pas durée longtemps car son téléphone avait sonné et elle avait passé une heure à refuser aimablement d’héberger un camarade de son école de médecine qui passait dans le coin la semaine prochaine. Le faite qu’elle loge au pensionnat l’avait vite fait renoncé à ses projets ‘y passer la nuit mais restait toujours le faite qu’elle voulait y passé. Or il n’était pas question que Célia invite une humaine dans l’enceinte de BlackRose. Elles avaient donc convenu un rendez-vous en ville. Célia n’avait pas tellement envie de s’y rendre car elle ne voulait pas entendre les questions sur son choix de poste. Elle entendait déjà les remarques : " Tu aurais tout de même pus faire un meilleur choix. Tu pouvais aller n’importe où. Pourquoi as-tu choisis d’exercer dans ce pensionnat pourris ? " Et Célia aurait envie de la frapper pour avoir dit que BlackRose était un pensionnat pourris. Enfin qui pouvait se douter tout le travaille que travailler ici demandait ? Qui pouvait se douter qu’on y croisait des élèves gelés par un tigre, ou frappé par un éclair magique ? Mais si elle ne s’y rendait pas sa camarade risquait de venir jusqu’au pensionna et c’était la dernière chose que Célia voulait. Elle avait fini par raccrocher et se disait qu’enfin elle allait pouvoir lire en paix la porte de la salle s’ouvrit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lieu calme? [Amaëlys] : Empty
MessageSujet: Re: Lieu calme? [Amaëlys] :   Lieu calme? [Amaëlys] : EmptyVen 16 Mar - 18:42

Je venais de finir ma journée de cours et j'avais très envie de peindre. Les premiers rayons de soleil étaient la et le jardine était magnifique. Le problème était que ces rayons avaient attirés une grande majorité des élèves. Je ne pourrais donc pas y être à mon aise. J'avais repérais la belle vue que l'on avait depuis la salle commune. Celle ci serait surement vide et je pourrais donc y installer calmement mon matériel. Je passais rapidement dans ma chambre récupérer mes aquarelles et me rendis à la salle commune. je fus assez surprise d'y trouver une jeune femme en train de lire. Cette dernière ne paraissait pas très agée, et assez petite. elle portait de longs cheveux cuivrés bouclés. Quand j'ouvris la porte elle me jeta un regard.

-Bonjour. Cela ne te déranges pas si je m'installe ici?

Certes j'étais dans mon droit de me trouver ici, mais je préférais quand même éviter de la déranger. Je ne tenais pas à me faire mal voir des autres élèves dès la première semaine. Et puis, j'avais toujours peur de déranger. C'était une habitude chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Célia Somey
Infirmier(e)
Infirmier(e)
Célia Somey


Messages : 585
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : A l'infirmerie ou dans un rêve...

Carte d'étudiant
Age:: Douz… aïe !! 20 ans, (enfin peut-être)
Pouvoir: Le pouvoir du sommeil
Titre: Aucun

Lieu calme? [Amaëlys] : Empty
MessageSujet: Re: Lieu calme? [Amaëlys] :   Lieu calme? [Amaëlys] : EmptyVen 16 Mar - 21:53

Bien sûre que si ça dérangeait Célia elle aurait préféré se trouver seule mais elle ne pouvait pas dégager la jeune fille. De toute façon c’était mieux que de rester à l’infirmerie. Elle sourit.
« - Non, bien sûre. »
Son regard se posa sur ce qu’elle portait. De la peinture ? La peinture était une activité calme, non ? Elle aimait bien l’odeur de la peinture. Si elle déplaçait son matériel c’est qu’elle comptait peindre avec un model. Célia regarda autour d’elle puis observa la fenêtre. D’ici le paysage se prêtait bien à la peinture, enfin du moins c’est ce qu’elle pensait. Elle ne s’y connaissait pas vraiment en peinture. Elle faisait de très jolis schémas mais la peinture pas vraiment.
« - C’est un beau sujet. »
Elle fit un geste vers un espace à peu près dégagé où la jeune fille pourrait s’installer.
« - Essaye de ne pas tacher les meubles. »
Quoi qu’un peu de couleur ne serait pas si mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lieu calme? [Amaëlys] : Empty
MessageSujet: Re: Lieu calme? [Amaëlys] :   Lieu calme? [Amaëlys] : EmptyDim 18 Mar - 21:54

Après avoir eu son aprobation je commencer à déballer mon matériel: mes peintures, de l'eau, des pinceaux...

- C’est un beau sujet.

C'est vrai que la vue d'ici était imprenable. De plus à cette heure la lumière illuminait la salle.

- Essaye de ne pas tacher les meubles.

-Il vaut mieux que j'évite. Je ne suis pas sure que l'administration apprécierait.

En même temps un peu de couleur à cette pièce ne lui ferait pas de mal. La décoration était assez sobre pour plaire au plus grand nombre. J'aurais bien imaginé les meubles bleu turquoise ou rose.
Revenir en haut Aller en bas
Célia Somey
Infirmier(e)
Infirmier(e)
Célia Somey


Messages : 585
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : A l'infirmerie ou dans un rêve...

Carte d'étudiant
Age:: Douz… aïe !! 20 ans, (enfin peut-être)
Pouvoir: Le pouvoir du sommeil
Titre: Aucun

Lieu calme? [Amaëlys] : Empty
MessageSujet: Re: Lieu calme? [Amaëlys] :   Lieu calme? [Amaëlys] : EmptyMar 20 Mar - 19:33

Célia modifia sa position, passant les jambes par-dessus l’accoudoir, pour garder la jeune peintre dans son champ de vision ainsi que l’œuvre potentielle qu’elle allait réaliser. Elle observa la jeune fille qui déballait son matériel.
« - Il vaut mieux que j'évite. Je ne suis pas sure que l'administration apprécierait. »
Célia eut un petit rire.
« - Je ne sais pas ce qu’en pensera la direction mais si un surveillant passe par là tu risque de te retrouver en corvée de nettoyage. »
En faite elle n’avait pas l’intention de coller la jeune fille si une tel chose arrivait, elle avait déjà beaucoup trop de travaille et puis tant que les fauteuils restaient confortable elle ne se souciait pas vraiment de leur esthétique. Sauf si à cause de la peinture les sièges étaient jugés trop abimés et remplacés par des nouveaux moins agréables. Enfin de toute façon ils étaient remplacés régulièrement. Le plus anciens, le seul qui datait de plus de trois ans était celui sur lequel elle était installée, il était bien plus abimé que dans son souvenir. Ce qui en revanche n’avait pas changé était qu’elle se trouvait toujours aussi bien installé qu’au paravent, ça le tissu élimé n’y changeait rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lieu calme? [Amaëlys] : Empty
MessageSujet: Re: Lieu calme? [Amaëlys] :   Lieu calme? [Amaëlys] : EmptyJeu 22 Mar - 21:36

C'est vrai que je pense que si je me mettais à repeindre la salle je risquais de devoir tout nettoyer ensuite. Je me mis à mélanger les couleurs sur une palette et je commençais à peindre le paysage.
Cela faisais déja un petit moment que je tentais de reproduire un arbre quand je me décidais à engager la conversation.

-Ca fait longtemps que vous étudiez ici?

Elle avait l'air jeune je supposais donc que c'était une étudiante.



/!\ les rps doivent faire au minimum 10lignes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Célia Somey
Infirmier(e)
Infirmier(e)
Célia Somey


Messages : 585
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : A l'infirmerie ou dans un rêve...

Carte d'étudiant
Age:: Douz… aïe !! 20 ans, (enfin peut-être)
Pouvoir: Le pouvoir du sommeil
Titre: Aucun

Lieu calme? [Amaëlys] : Empty
MessageSujet: Re: Lieu calme? [Amaëlys] :   Lieu calme? [Amaëlys] : EmptyVen 23 Mar - 18:31

[HRP : Pourrais-tu essayer de faire un peu plus de lignes ? C’est un peu difficile pour moi d’arriver à dix lignes si tu n’en fais que cinq.]


La jeune artiste fini d’installer son matériel et Célia replongea dans son roman policier. Elle entendait le bruit de pinceau glissant sur la palette et sur la toile, ainsi que les glougloutements de l’eau lorsqu’elle rinçait son instrument. Mais c’était des bruits plutôt reposant. Fort heureusement la jeune fille qui était entré dans la salle était seule et calme, Célia n’aurait pas du tout aimé être envahie par une bande d’élèves surexcités qui jouaient aux cartes en beuglant ou autres activité encore plus bruyante. Il n’y avait rien de mieux que le silence pour savourer un livre et se glisser dans la peau des personnages laissant le texte tout effacer autour de soi. Les sons, les lumières et les odeurs sont gommé par la plume de l’auteur et en un instant on se retrouve dans un bar sombre et mal famé ou l’enquêteur rencontre un mystérieux informateur. L’obscurité du magasin l’empêche de voir son visage et …
« - Ça fait longtemps que vous étudiez ici ? »
Ah ! Mais zut ! Pourquoi était-elle toujours interrompue lorsqu’elle lisait !? Célia retint un soupir et posant son regard vers la jeune fille elle cligna des yeux comme si elle s’était réellement trouvée un instant plus tôt dans l’établissement mal éclairé de son livre et avait besoin de se réhabituer à la luminosité trop font de la salle commune.
« - Je suis arrivée ici pour la première fois il y a dix ans. »
Si le pensionnat avait quelque peu réaménagé et que le directeur avait changé la majorité l’ambiance général y avait toujours été la même, les pensionnaires étaient toujours tous aussi tarés.
« - Et toi, combien de temps ? Tu es en classe ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lieu calme? [Amaëlys] : Empty
MessageSujet: Re: Lieu calme? [Amaëlys] :   Lieu calme? [Amaëlys] : EmptyDim 1 Avr - 11:58

Je me retournais vers la jeune femme en attendant la réponse. Au son de ma voix elle sortit de son livre et mis quelques instants à répondre. Elle avait l'air plongée dans son livre. L'histoire devait être captivante.
10 ans?? Ca faisait beaucoup quand même. Ce devait être une habituée des lieux.

-Moi je suis la depuis une semaine. Et oui je suis en classe, pas toi?

Cette question me semblait un particulière. Je repensais au début de notre conversation avant de penser que cette jeune femme n'était peut-être pas une élève. C'est vrai qu'ici les profs et les membres du personnel se mélangeaient avec les élèves sans problème... Je partageais bien ma chambre avec une prof... Cela changeait des lycées et autres bâtiments scolaires. Mais il fallait quand même avouer que cet internat n'était pas des plus classiques. Ici on apprenait pas bvraiment l'histoire et les maths mais plutôt à controler nos pouvoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Célia Somey
Infirmier(e)
Infirmier(e)
Célia Somey


Messages : 585
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : A l'infirmerie ou dans un rêve...

Carte d'étudiant
Age:: Douz… aïe !! 20 ans, (enfin peut-être)
Pouvoir: Le pouvoir du sommeil
Titre: Aucun

Lieu calme? [Amaëlys] : Empty
MessageSujet: Re: Lieu calme? [Amaëlys] :   Lieu calme? [Amaëlys] : EmptyDim 1 Avr - 21:14

« - En faite je voulais quelle était ta classe. A, B, C ou D ? »
Le narrateur avait oublié de retranscrire un mot de la question. Mais chut. Faisons comme si de rien était et continuons l’histoire. Elle eut un léger sourire désabusé, évidement la jeune fille l’avait pris pour une élève.
« - Quand à moi, en effet je ne suis dans aucune classe. »
Tant qu’à faire autant ne pas lui donner de réponse claire.
« Puisque je ne vais jamais en cours. »
L’artiste devinerais sans doute assez vite mais peu importait.
« - Je suis Célia Somey. » Se présenta-t-elle.
Si la jeune fille avait entendu parler des pensionnaires qui dormaient n’importe où dans les couloirs la responsable était dans cette pièce.
« - Et toi ? Quel est ton nom ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lieu calme? [Amaëlys] : Empty
MessageSujet: Re: Lieu calme? [Amaëlys] :   Lieu calme? [Amaëlys] : EmptyJeu 12 Avr - 19:09

-Je suis dans la classe B.

Elle ne répondit pas clairement à ma réponse. Si elle n,'allait pas en cours elle devait donc faire partie du personnel. Pourtant, elle me semblait bien jeune. elle m'appris alors son nom: Célia Somey. Il ne m'était pas inconnu, mais à qu'elle occasion en avis je entendu parler. Je réfléchis quelques instants avant de me rappeller. L'infirmière. C'est la personne qui m'avit acceuillie à mon arrivé, au secrétarait qui m'avait parler d'elle. Elle m'avait expliqué rapidement le fonctionnement de l'établissement et m'avait indiqué l'infirmerie. Maintenant que je savais qui était cette jeune femme je la vis d'un oeil nouveau. Elle paraissait tout de même très jeune et je me demandais quel age elle avait réellement.

-moi c'est Amaëlys. Je suis enchantée de faire ta connaissance.

Elle avait l'air très agréable te sympathique et je me dis que c'étais la personne à aller voir en cas de problème. Cela me changerait des anciennes infirmières de lycée qui étaient pour la plupart excécrables.
Revenir en haut Aller en bas
Célia Somey
Infirmier(e)
Infirmier(e)
Célia Somey


Messages : 585
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : A l'infirmerie ou dans un rêve...

Carte d'étudiant
Age:: Douz… aïe !! 20 ans, (enfin peut-être)
Pouvoir: Le pouvoir du sommeil
Titre: Aucun

Lieu calme? [Amaëlys] : Empty
MessageSujet: Re: Lieu calme? [Amaëlys] :   Lieu calme? [Amaëlys] : EmptyVen 13 Avr - 18:35

Célia eut un sourire.
« - Enchanté également Amaëlys. »
Elle mit son marque page en place et ferma son livre. Apparemment elle ne reprendrait pas tout de suite sa lecture. Puis elle se leva de son fauteuil et s’approcha de la jeune artiste. Elle observa son œuvre, le paysage qui lui servait de model et de nouveau le tableau.
« - C’est très jolie ta peinture. »
Même si ce n’était pas fini on reconnaissait clairement le jardin.
« - Tu en fais depuis longtemps ? »
Célia n’avait jamais fait de peinture. Du moins sa dernière expérience remontait ç l’école primaire lorsque tu mets plus de couleur sur ton voisin que sur ta feuille. Que ce sois la musique ou le dessin Célia n’avait pas vraiment l’âme artistique. Elle serait sans doute capable de dessiner une personne très en détaille, surtout les organes, muscles et os mais certainement pas un paysage comme celui là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lieu calme? [Amaëlys] : Empty
MessageSujet: Re: Lieu calme? [Amaëlys] :   Lieu calme? [Amaëlys] : EmptyMer 25 Avr - 19:04

Célia se leva et observa mon paysage. Elle parut l'apprécier et son compliment me fis rougir. J'adorais la peinture et les commentaires étaient toujours les bienvenus. Les bons comme les mauvais. Cela permettait de progresser. Mon tableau n'était pas terminé mais pour le moment j'étais plutôt satisfaite. Les différents lavis de bleus donnais du relief au ciel et le vert pelouse était assez ressemblant. Il fallait maintenant éviter de tout gacher avec les détails. J'attendis quelques instants que la première couche sèche un peu et en profitais pour répondre à la jeune femme.

-J'ai commencé ils y a 5 ans. J'ai pris deux ans de cours avec une amie de mes parents et puis on a déménagé. J(ai continué seule en m'aidant de livres.

La peinture me permettait, comme la photographie, de m'évader. J'adorais la nature et je cherchais toujours un moyen de l'imortaliser.
Revenir en haut Aller en bas
Célia Somey
Infirmier(e)
Infirmier(e)
Célia Somey


Messages : 585
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : A l'infirmerie ou dans un rêve...

Carte d'étudiant
Age:: Douz… aïe !! 20 ans, (enfin peut-être)
Pouvoir: Le pouvoir du sommeil
Titre: Aucun

Lieu calme? [Amaëlys] : Empty
MessageSujet: Re: Lieu calme? [Amaëlys] :   Lieu calme? [Amaëlys] : EmptyDim 29 Avr - 11:38

Célia connaissait quelques personnes qui faisaient du dessin mais pas de la peinture. Il faut dire que la peinture est un domaine très particulier du dessin. C’est sans doute moins facile parsque si tu te trompe il est impossible de gommer ensuite.
« - Apprendre tout seul n’est pas facile. »
Mais elle semblait bien s’en sortir.
« - Si tu as besoin de conseille tu devrais aller voir le club d’art. »
Il n’avait pas ouvert depuis très longtemps mais il avait sans doute déjà des inscrits.
« -Il y a surement des gents qui pourrons t’aider là-bas. »
Et puis il paraissait qu’il y avait une prof de dessin qui était arrivée ressemant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lieu calme? [Amaëlys] : Empty
MessageSujet: Re: Lieu calme? [Amaëlys] :   Lieu calme? [Amaëlys] : EmptyVen 11 Mai - 17:18

Effectivement ce n'était pas facile de réussir à se corriger quand on est seul. On voit plus facilement les défauts sur le travail des autres que sur les siens. De plus il est difficiles de savoir comment s'améliorer. C'est pour cela que quand je peignais, j'abandonnais toujours mes peintures quelques jours pour les reprendre après. Cela me permettait de mieux voir les traits maladroits, ou les erreurs. J'ochais donc la tête à sa remarque.
Quand elle me parla du club d'art je la regardais intérréssée. Je n'en avait jamais entendu parler, mais son ouverture était surement récente. Ce serait formidable de pouvoir parler de mon travail avec d'autres personnes. Elle pourraient surement me conseiller. Je lui demandais alors plus de renseignements:

-Je n'avais jamais entendu parler de ce club. tu sais ou je pourrais avaoiir des renseignements?

Je me rendis alors compte que je nous n'avions parler que de moi depuis le début de la conversation et très peu d'elle. Peut-être qu'elle dessinait elle aussir. Je lui posais alors la question:

-Tu peins toi aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Célia Somey
Infirmier(e)
Infirmier(e)
Célia Somey


Messages : 585
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : A l'infirmerie ou dans un rêve...

Carte d'étudiant
Age:: Douz… aïe !! 20 ans, (enfin peut-être)
Pouvoir: Le pouvoir du sommeil
Titre: Aucun

Lieu calme? [Amaëlys] : Empty
MessageSujet: Re: Lieu calme? [Amaëlys] :   Lieu calme? [Amaëlys] : EmptyMer 16 Mai - 14:47

« -Je n'avais jamais entendu parler de ce club. Tu sais où je pourrais avoir des renseignements? »
Célia haussa les épaules.
« - Je crois qu’ils utilisent une pièce dans le couloir nord au troisième étage comme salle de club. »
Elle en avait entendu parler mais elle n’en savait pas beaucoup plus. Il faut dire qu’elle ne s’y était pas vraiment intéressée.
« - Cyntia doit être plus au courant de ça. Tu devrais lui demander. »
Mais Amaëlys ne savait sans doute pas qui était Cyntia.
« - C’est la jeune femme qui tient l’accueil.
-Tu peins toi aussi? »
Célia sourit intérieurement. Elle, peindre ?
« - Non, pas du tout. J’y connais même rien du tout à la peinture. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lieu calme? [Amaëlys] : Empty
MessageSujet: Re: Lieu calme? [Amaëlys] :   Lieu calme? [Amaëlys] : EmptyMer 16 Mai - 18:40

Je l'écoutais attentivement pour retenir les informations. Je lui fus reconnaissante de préciser qui était Cynthia, car je n'en avait aucune idée... J'irais la voir pour qu'elle me renseigne. Apparement elle ne peignait pas. Je ne savais pas pourquoi mais cela me surpris. Je l'imaginait parfaitement un pinceau à la main.

-Si cela t'interresse je pourrais te montrer quelques techniques.

J'avais appris à ma soeur quelques techniques de bases qui lui avit permis de peindre de jolis paysages. L'avantage de l'aquarelle était qu'avec quelques cours et pas mal d'essais (souvent ratés) on pouvait progresser. Pour arriver à faire de joli tableaux il suffisait des bases et de beaucoup de patience.
J'avais en vie de mieux la connaitre je lui posé donc quelques questions:

-Vous avez des passions?
Revenir en haut Aller en bas
Célia Somey
Infirmier(e)
Infirmier(e)
Célia Somey


Messages : 585
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : A l'infirmerie ou dans un rêve...

Carte d'étudiant
Age:: Douz… aïe !! 20 ans, (enfin peut-être)
Pouvoir: Le pouvoir du sommeil
Titre: Aucun

Lieu calme? [Amaëlys] : Empty
MessageSujet: Re: Lieu calme? [Amaëlys] :   Lieu calme? [Amaëlys] : EmptySam 26 Mai - 9:13

Célia ne s’intéressait pas vraiment à la peinture.
« - Si tu veux. »
Mais connaitre quelques techniques ne pouvait pas être inintéressant. Célia aimait bien savoir des tas de choses à condition que ce ne soit pas trop contraignant à apprendre.
« - Vous avez des passions? »
Ce qui amusait le plus Célia était d’aller jouer au croquemitaine dans les rêves des autres mais elle ne pouvait pas vraiment dire ça.
« - Les livres et les devinettes. »
Elle était d’ailleurs très douée en devinettes.
« - Et toi quel sont les autres activités qui t’intéresses à par la peinture ? »
Si il en avait d’autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lieu calme? [Amaëlys] : Empty
MessageSujet: Re: Lieu calme? [Amaëlys] :   Lieu calme? [Amaëlys] : EmptySam 26 Mai - 9:24

RAPPEL LES RPS DOIVENT FAIRE AU MIN 10LIGNES
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lieu calme? [Amaëlys] : Empty
MessageSujet: Re: Lieu calme? [Amaëlys] :   Lieu calme? [Amaëlys] : EmptyJeu 14 Juin - 19:34

Elle me répondit que cela l'interresserait d'apprendre la peinture. Je poosais donc mon pinceau et pris une nouvelle feuille. Pendant que je préparais cela elle me répondit quelle aimait les livres et les devinettes. J'aimais beaucoup lire moi aussi, mais en revanche les devinettes n'étaient pas ma tasse de thé. Je ne réussisais jamais à le résoudre. Généralement je cherchais quelques minutes avant de me lasser parce que je ne trouvais pas. Quand on me donnait des indices cela ne m'aidait pas plus, et il me fallait toujours un moment pour comprendre la réponse. Bref, moi et les devinettes ca faisait deux. Elle me demanda alors si j'avais d'autres passions. Je ne répondis pas de suite, car j'aimais énormément de choses : la lecture, la danse, la photographie, la peinture, la musique... Mais tout cela n'étais pas forcément des passions... Je répondis en souriant:

-Disosn que je suis un peu touche à tout. Il y a pas mal d'activitées que j'apprécie comme la danse et le piano mais de la à en faire des passions...

Je finis d'attacher la feuille au carton pour pouvoir la poser sur le chevalet. Je me tournais alors vers Célia:

-Tu veux peindre quelque chose en particulier?

Pour débuter, il valait mieux commencer par des paysages simples. Cela donnait généralemnt un bon rendu et permettait de s'entrainer sur plusieurs techniques.
Revenir en haut Aller en bas
Célia Somey
Infirmier(e)
Infirmier(e)
Célia Somey


Messages : 585
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : A l'infirmerie ou dans un rêve...

Carte d'étudiant
Age:: Douz… aïe !! 20 ans, (enfin peut-être)
Pouvoir: Le pouvoir du sommeil
Titre: Aucun

Lieu calme? [Amaëlys] : Empty
MessageSujet: Re: Lieu calme? [Amaëlys] :   Lieu calme? [Amaëlys] : EmptyDim 24 Juin - 11:59

Célia observa Amaëlys détacher sa peinture et accrocher une autre feuille.
« -Disons que je suis un peu touche à tout. Il y a pas mal d'activités que j'apprécie comme la danse et le piano mais de la à en faire des passions... »
Que des activités artistiques en fin de compte. Le seul instrument dons Célia savait jouer été la flute qu’elle avait appris en cours de musique et encore elle n’était pas sur de se souvenir de quels notes se jouait comment. Quand à la danse elle en avait fait une année lorsqu’elle était petite, enfin jeune car petite en taille elle l’était toujours, mais elle ça l’avait pas particulièrement intéressée et elle avait du manquer la moitié des cours.
« -Tu veux peindre quelque chose en particulier? »
Hum… Non pas spécialement Célia voulait bien essayer de peindre n’importe quoi.
« - Tu me conseille quelque chose en particulier ? »
De toute façon elle allait sans doute le raté alors elle s’en fichait.
« - Quelque chose de facile de préférence. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lieu calme? [Amaëlys] : Empty
MessageSujet: Re: Lieu calme? [Amaëlys] :   Lieu calme? [Amaëlys] : EmptyVen 13 Juil - 18:04

Elle ne semblait pas avoir de modèle en tête. Je réfléchis donc à ce que je pouvais lui proposer. Je me rappeller d'un dessin que j'avais copié pour m'entrainer à me débuts. Je le cherchais dans mes affaires avant de lui montrer. C'était un paysage de forêt à l'automne, dans des teints rouges vertes et marrons.

-Ca te plait? C'est pas mal pour commencer. Il y a pas mal de détails mais c'est ce qui rend la peinture plus simple.

En effet, l'aquarelle était une technique assez traitre. Les paysages les plus simples étaient souvent les plus durs à réaliser. Je souris en attendant sa réaction, mais ne tradait pas à rajouter:

-mais si ça ne te plait pas, il y à d'aitres modèles.

Il était important qu'elle apprécie ce qu'elle allait peindre. Il fallait qu'elle prenne du plaisir pour réussir et pour laisser exprimer ses sentiments.
Revenir en haut Aller en bas
Sali Cruise
Elève sans club
Elève sans club
Sali Cruise


Messages : 1637
Réputation : 2
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 24
Localisation : Dans le lit devant le pc à ruminer

Carte d'étudiant
Age:: 16 ans
Pouvoir: Lévitation
Titre: Aucun

Lieu calme? [Amaëlys] : Empty
MessageSujet: Re: Lieu calme? [Amaëlys] :   Lieu calme? [Amaëlys] : EmptyMar 31 Juil - 14:22

Finit ? Aux archives ? Pour rouvrir le sujet merci de s'adresser à un admin en précisant le nom du sujet à rouvris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lieu calme? [Amaëlys] : Empty
MessageSujet: Re: Lieu calme? [Amaëlys] :   Lieu calme? [Amaëlys] : Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lieu calme? [Amaëlys] :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une première au parc d'attraction [PV Amaëlys]
» Rencontre sur un poème. [Amaëlys] FINI
» Aqua Lidse Rocheliodel, un calme olympien. [ Terminée ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Rose  :: ~Paperasse~ :: Corbeille & Archive :: Rps abandonnés-
Sauter vers: