Entrez dans un pensionnat un peu fou ou se côtoient des humains aux pouvoirs étranges... Hentai / Yaoi / Yuri accepté.
 
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Douce vengeance [PV Lucas]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gabriel Howard
Professeur de Sciences
Professeur de Sciences
Gabriel Howard


Messages : 8
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/09/2013

Carte d'étudiant
Age:: 26
Pouvoir: Metamorphisme humain
Titre: Aucun

Douce vengeance [PV Lucas] Empty
MessageSujet: Douce vengeance [PV Lucas]   Douce vengeance [PV Lucas] EmptyJeu 3 Oct - 17:44

Il y avait deux catégories de professeurs. Ceux qui se révélaient justes envers leurs élèves, ils dosaient les punitions selon l’erreur commise uniquement. Puis il y avait les professeurs  qui ne savaient pas être impartial, se montrant soit trop gentil soit trop excessif dans leurs corrections. Malheureusement pour ses élèves, Gabriel était dans la catégorie des professeurs injustes… et pas le bon injuste, lui n’hésitais pas à allonger les heures de colles ni à rajouter des devoirs supplémentaires. En fait… sa méthode d’attribution était pas très…conventionnel dirions nous. Pour lui c’était une des activités les plus drôles de l’année scolaire. Un sourire radieux sur le visage, il se dirigea donc vers la salle des professeurs d’un pas triomphal. Sur le chemin, certaines personnes le regardaient étrangement, tentant de comprendre pourquoi il avait l’air si heureux. Venait-il de gagner au loto ? Ou bien quelqu’un lui avait-il annoncé une grande nouvelle ?

Quoi qu’il en soit, c’était agréable de le voir si joyeux… Et dans un certain sens c’était également effrayant. Le professeur était un emerdeur, un vrai de vrai. Alors s’il souriait autant, c’était sans doute que quelqu’un allait morfler. « Le bonheur des uns fait le malheur des autres » était un adage on ne peut plus approprier concernant l’américain et ses farces.  Sifflotant tranquillement, il ouvrit la porte qui le mènerait à son espace de travail. Un grand sourire sur les lèvres, il salua joyeusement ses collègues puis alla s’asseoir sur le siège qu’il s’était auto-attribué. Oui, il avait décidé un jour que c’était SA chaise et c’était presque s’il ne la planquait pas à chaque fois pour être sûr que personne n’ose poser son fessier dessus. Mais bon, il se voyait mal se balader une chaise sous le bras à travers le lycée pour trouver une cachette. Alors, il avait abandonné l’idée à grand regret.

Posant lourdement le cahier qu’il avait en main, il fit sursauter quelques collègues sous le claquement sonore qui en avait résulté. Mais cela ne le gêna pas outre mesure… Toutes façons, il n’avait jamais eu aucune gêne à faire du bruit et empêcher tout le monde de se concentrer au passage. Il s’assit sur sa chaise et sortit son stylo préféré, celui qu’il utilisait pour mettre des heures de colles et devoirs supplémentaires. Un air pensif sur le visage, il observa la pile de feuilles qui trônait fièrement devant lui. Son regard verdâtre fit le tour de l’assemblé en quête d’une victime qui ferait sa correction à sa place. Malheureusement –et comme à chaque fois- il ne put en trouver une seule. Son doux sourire ne se fana pas pour autant, tant pis pour la correction des copies, les élèves attendront.

Le professeur joua un instant avec son stylo, observant les listes de noms des diverses classes. Ses prunelles vertes étaient irrémédiablement attirées par les petites croix devant certains noms. Un petit sourire toujours fixé sur ses lèvres, il se rappelait du jeune homme en classe A qui avait eu l’audace de lui poser pleins de questions, semblant vouloir le piéger. Mais vouloir se jouer de Howard fils était une mauvaise idée. Loin de s’offusquer d’un comportement aussi provocant, ses yeux avaient pris une leur intéressée tandis que sa voix autoritaire avait donné sa sentence : « Je vous sens bien passionné par le sujet ! Et nous ne voudrions pas vous couper dans votre quête de savoir… Bien, pour demain matin, je veux un dossier détaillé de minimum vingt pages  de la part de chacun d’entre vous. Je le noterais et ceux qui me sembleront bons seront donnés à votre camarade. Surtout, ne me remerciez pas, monsieur Weiss, c’est un plaisir que de vous rendre service ». Toute la classe avait protesté, pour respecter un délai pareil, ils allaient devoir abandonner tous leurs projets de la soirée et même sacrifier quelques heures de sommeil. Il avait profité du fait que ce soit une classe d’intello pour appliquer cette sentence. Elle aurait eu beaucoup moins d’effet en classe D, là bas, personne ne se préoccupait des notes.

Il savait donc que les camarades du jeune Weiss allaient grandement lui en vouloir. Et rien que d’y penser, il jubilait, il avait trouvé son bouc émissaire dans la classe A. D’ailleurs, cette classe avait tendance à être calme… trop calme même et de ce fait, il n’avait aucune punition à attribuer ce jour-là. Tournant la page, il tomba sur une autre liste de nom et observa les quelques croix qui étaient plus nombreuses même si pas excessives. Appuyant sur le bout de son stylo, il attrapa des bouts de papiers où il nota des chiffres compris entre un et cinq. Il coupa les morceaux de papier, les plia puis les mit dans un bol. Mélangeant le tout, il finit par attraper au hasard une feuille pour y découvrir le numéro. L’heure du jugement était arrivée. Trois. A côté de la première croix, il nota « trois heures de colles ». Alternant parfois avec des devoirs supplémentaires ou de futures interrogations surprises, il continua tranquillement de noircir d’encre les pages, se fichant bien de savoir si c’était juste ou non ce qu’il faisait.

Lucas Moro . Sa main se stoppa au-dessus du bol un instant. Le passionné de sciences se souvenait de ce gamin. C’était celui qui venait en cours pour dormir…Et seulement à SES cours. Parce qu’il en avait parlé de ses collègues et eux n’avaient pas eu la même opinion que lui. Visiblement, cette saleté d’élève avait l’audace de dormir devant ses magnifiques cours. Encore, dans une autre matière, il aurait pu comprendre, après tout, tout ne pouvait pas être aussi patient que son domaine. Mais voilà, le mécréant osait rêvasser alors qu’il parlait de choses si importantes. Sourcils froncés, il commença à tapoter son stylo sur la table tandis que son autre main était toujours suspendue au-dessus du bocal. De longues secondes s’écoulèrent ainsi, sans que rien ne transparaitre sur son visage, tandis que les rouages de son cerveau se mettaient en place. Il se leva soudainement, un air indéchiffrable toujours sur le visage et se dirigea vers la porte. Son regard se posa sur un groupe d’élève et il les héla :

« Pouvez-vous dire à Lucas Moro de venir de suite dans la salle des professeurs, s’il vous plait ? J’ai à lui parler. Il est en 3eme C. Merci»

Une jeune demoiselle hocha la tête et se dévoua pour aller chercher le fameux Lucas tandis que le métamorphe faisait demi-tour et allait s’asseoir à nouveau sur sa chaise. Si ça se trouvait, l’autre ne savait même pas qui il était vu le manque d’attention dont il faisait preuve durant ses cours. Les lèvres pincées, le brun affichait une mine concentrée tandis qu’il réfléchissait au nombre d’heures de colles et de devoir qu’il comptait administrer au plus jeune. Il mérite au moins six heures de colles… Plus un petit bonus de deux heures s’il est insolent… Et je lui donnerais des devoirs en plus s’il est en retard… Attendant patiemment que l’étudiant daigne venir se présenter à lui, il continua tranquillement à attribuer les punitions des divers élèves. Pour Lucas, il attendrait de l’avoir face à lui pour juger de ce qui était le plus adéquate à sa vengeance.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas Moro
Club d'Athlétisme
Club d'Athlétisme
Lucas Moro


Messages : 31
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 37

Carte d'étudiant
Age:: 18 ans.
Pouvoir: Apparition d'Arme blanche.
Titre: Aucun

Douce vengeance [PV Lucas] Empty
MessageSujet: Re: Douce vengeance [PV Lucas]   Douce vengeance [PV Lucas] EmptyLun 14 Oct - 7:53


Tout commence sur un coup de tête parfois, et je pense que là maintenant aussi c'est sur un coup de tête. Les journées de cours passent parfois plus rapidement que des journées normales, mais moi je vous annonce le contraire, elles sont plus longues, plus ennuyantes les unes après les autres, imaginez un océan de torpeur où des baleines faites roches voguent et happent le moindre petits oiseaux qui osent venir s'approcher trop près de l'océan de nuage. C'est comme ça que fonctionne mon cerveau en ce moment, il cherche simplement sa liberté, comme il a pu lui faire la cours pendant un long moment. Il n'est pas rare que cette imagination fructueuse vienne le kidnapper pendant les cours, pas rare du tout pour un petit con comme moi. Casque sur la tête, j'écoute cette mélodie qui transporte mon peu d'esprit lucide vers des images, des vagues violentes de courbes lumineuses. Mon talon frappe vivement le sol, me faire emporter par cette musique me plaît au moins je suis tranquille pour 3min52 de mon temps. Tranquille. Mouais, j'y crois pas trop. J'aurais pu, ouais j'aurais pu être tranquille, si cette fille ne se serait pas approché de moi, tu n'aurais pas dû, je la vois venir, m'aborder, moi qui suit en conversation avec la mélodie qui se répète en rythme dans mon crâne. Tu approches en souriant, toi et tes amies, non tu es seule, tu te jettes dans la gueule du fauve, du chat comme on me l'a si souvent dit. Je te laisse venir, mes yeux te regardant pour la première depuis que tu arrives dans les yeux. Ma main se lève, mon corps bouge vivement et choppe se bras pour t'aplatir à moi, ta poitrine s'écrasant contre mon torse. Tu rougis, je souris. Tout va bien demoiselle. Tout va pour le mieux mademoiselle. Raconte-moi tes malheurs. Laisse-toi  te perdre dans mes bras. Raconte-moi tout. Je suis là, je suis celui que tu cherches, non ? Je me retourne et la plaque contre le mur, mon visage près du sien, je la laisse rougir, son regard ne quittant pas mes topazes. Elle devient muette et cela n'arrange en rien son cas, je souris un peu et approche mes lèvres des siennes. Je frôle ses lèvres douces et invitantes au baiser.

« Lucas.... Monsieur Howard te demande en salle des profs.... », murmure t-elle, en brisant ce moment, juste avant qu'elle succombe.

Sainte Shit! Je ferme la bouche, je scelle mes lèvres pour la fixer en fronçant des sourcils. Petite écervelée, tu gâches mon jeu. Tu romps les règles du jeu. Je lâche son poignet. Je me recule vivement. Tu ne m'es plus d'aucune utilité gamine. Ne reviens plus me voir, cela ne sers à rien, tu es trop cruche pour ça. Je recule d'un pas, je me détourne pour augmenter le volume de mon casque en passant brièvement le bout de mon index sur la coque de celui-ci. Mes mains se faufilent dans les poches, ma démarche est assurée. Mon regard sait ce qu'il veut. Pourquoi il me convoque ce professeur ? Je ne vois pas ce que j'ai fait de mal. Il a ses règles ? Il a besoin de passer sa frustration de la journée sur quelqu'un ? J'ai rien à me reprocher en faite, donc pourquoi il me fait mander.

Une inspiration profonde, un regard sur les alentours. Je fis craquer les os de ma nuque, me détendant rapidement, jusqu'à me composer le même visage habituel : serein, à moitié endormi, sérieux, et surtout qui n'a rien à se reprocher, le regard d'un mioche arrogant on va dire, mais made in Lucas. J'arrivais devant la salle qu'on m'avait limite imposé. Je toque ou non....

Je laissais les articulations de mes doigts frapper la porte, avant d'ouvrir.

« Bonjour, monsieur Howard m'a convoqué, je m'appelle Lucas Moro, 3èmeC. », déclarais-je d'une voix claire.

J'entrais pour ensuite regarder les alentours, je crois qu'il n'y avait pas grand monde, peut-être mon prof de Maths qui s'évertue à ignorer le bruit, et un autre qui boit son café en corrigeant des copies, rien de plus, rien de moins... ah... si... monsieur Howard au fond de la salle qui semble un peu trop occupé à mon goût. Pourquoi je dis ça ? Parce que ce prof' est une plaie à mon système nerveux, j'ai une dent contre sa manière de parler, sa gestuelle, sa voix. Oui, j'ai une dent contre lui, car il fait tout pour endormir mon cerveau qui a déjà du mal à rester éveillé. Imaginez alors devoir suivre les cours avec la seule personne qui bouge et fait son cours comme si on était sur une scène. Parce que pour moi c'est un zigoto qui fait son show, un paon qui fait sa parade nuptiale en se dandinant le fion. Donc oui, je ne l'aime pas et rien que par ses manières. J'ai reçu des échos et c'est pas glorieux. Il martyrise le monde, point barre. Donc oui, je ne l'aime pas trop. Je m'approche en retirant mon casque, le son s'arrêtant, avant de me camper devant lui, les paupières à demi closes. Je passe une main sur ma nuque d'un geste nonchalant, faisant bouger ma boucle d'oreille.

« …. Vous m'avez demandé ? »

Toi et moi, on part sur de mauvaise base mon grand. Oui, car je sens qu'on va pas s'apprécier du tout. J'ai le nez pour repérer les cons dans ton genre. Les farceurs, les emmerdeurs, et surtout les sadiques. Ta réputation te précède mister Science-po.... Tu es la bête noire de bon nombre de personne, et moi, mon cerveau te tolère pas, dommage. L'histoire est plus intéressant que toi. Plus intéressant que de savoir que l'eau ça mouille et que le feu ça brûle.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Howard
Professeur de Sciences
Professeur de Sciences
Gabriel Howard


Messages : 8
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/09/2013

Carte d'étudiant
Age:: 26
Pouvoir: Metamorphisme humain
Titre: Aucun

Douce vengeance [PV Lucas] Empty
MessageSujet: Re: Douce vengeance [PV Lucas]   Douce vengeance [PV Lucas] EmptyDim 3 Nov - 20:23

Le stylo glissait allégrement sur la feuille, sans un bruit, telle la caresse d’un amant attentionné. Pas de couinements sinistres ni de bruits désagréables à l’oreille à force de trop appuyer sur la mine.  Non, Gabriel écrivait délicatement sur le papier face à lui de son écriture ronde. Certains trouvaient que son écriture faisait trop « fille » et ça avait le don de l’agacer. C’était quoi cette discrimination d’écriture ? Un léger grognement s’échappa de ses lèvres tandis que cette pensée traversa son esprit. Pendant un instant, il fut tenté de modifier quelques peu ses lettres pour les rendre plus carrés mais… mais il n’allait pas s’abaisser à ça non plus ! Il écrivait très bien et si les autres n’étaient pas contents, c’était tant pis pour eux.  Les sourcils froncés, il regarda sa feuille quelques minutes. Il avait envie de finir pour voir la tête de ses chères victimes.

Une voix inconnue se fit entendre dans la salle et il aurait très bien pu ne pas la remarquer si son nom n’avait pas été cité dans la phrase. Non parce que comme le plus jeune ne daignait pas participer à son cours, il n’avait pas eu l’honneur d’entendre sa voix. Rapidement, il mit les papiers à la poubelle et reposa son bocal sur la table… De une parce qu’il avait fini et de deux parce que sa méthode d’attribution de punitions n’était pas du tout conventionnelle. Et il était sûr que dire au directeur « Vous savez, la vie est parsemée de hasard, je ne fais qu’appliquer ce principe-là ! » n’allait pas vraiment convaincre ce dernier. Tsss, les gens ne comprenaient rien à la vie.  S’assurant que son cher élève n’avait rien vu à son petit manège, il fixa son regard sur celui-ci.

Ses yeux verdâtres analysèrent l’étudiant, semblant sonder son âme. Le professeur se fichait bien de savoir si ça le rendrait mal à l’aise ou pas. On avait beau lui dire que son regard perçant avait tendance à être dérangeant pour la personne en face, il ne changeait pas.  Rien ne semblait pouvoir le convaincre de changer de toute façon…. Encore moins un gamin qui ne daignait même pas écouter ses cours. Pas une seule seconde son regard se détourna, tel un prédateur à l’affut de sa proie, il l’observa silencieusement attendant que ce dernier s’approche un peu plus. Lorsque celui-ci lui posa une question, il sourit doucement. Mais bon, il restait lui-même et son sourire ressemblait plus à celui du chat de Cheshire que celui d’une jeune fille pure et innocente. Hochant doucement la tête, il tendit son bras vers des chaises non loin afin de les désigner.

« Oh, ravi de voir que vous avez fait le déplacement jusqu’ici, Monsieur Moro ! Veuillez prendre une chaise et vous asseoir, j’ai quelques petits points à éclaircir avec vous. »

Tranquillement, il attendit que ce dernier aille chercher sa chaise pour s’asseoir face à lui. Du temps, il en avait largement et si ça pouvait énerver son interlocuteur, cela ne le gênait absolument pas de patienter. Par contre, Lucas avait sans doute d’autres projets bien plus intéressant qu’un tête à tête avec son cher prof’ de sciences. Le brun en déduisit donc que l’autre n’allait sans doute pas tarder à obéir et se positionner face à lui pour en finir le plus tôt. Lorsqu’il obtint enfin ce qu’il voulait, il resta quelques minutes silencieux en observant le jeune homme puis son carnet. Un petit soupir s’échappa de ses lèvres alors qu’il paraissait réfléchir encore quelques instants. Comme s’il n’avait pas déjà eu tout le temps pour ça…En fait, c’était juste pour embêter un peu le rustre qui lui servait d’élève.

« Je pense que vous vous douté de la raison de votre présence ici… » Son regard se releva pour observer la réaction du plus jeune puis il poursuivit «J’ai pu constater que vous n’étiez pas très attentif à mes cours, visiblement vous préférez dormir que vous instruire… En tous cas dans ma matière. J’ai ouïe dire que dans les autres domaines, il n’y avait aucun problème.»

Il lança un regard appuyé à son interlocuteur pour bien lui faire comprendre qu’il n’avait pas vraiment apprécié. Malgré le sourire qui ourlait toujours ses lèvres, ses yeux semblaient lancés des éclairs. L’américain resta ainsi quelques instants pour observer les réactions de son bouc émissaire dès lors. Sa voix était tout à fait calme et encore légèrement douce :

« Bien… Vous demandez si vous avez un problème avec moi ou ma matière me semble totalement stupide tant la réponse est évidente. Par conséquent je vous demanderais juste de m’exposer les raisons. Oh et je vous donne un conseil…Tentez d’écouter les prochaines fois et d’avoir la moyenne ! Sinon je serais dans l’obligation de vous donner des heures de colles pour vous faire des cours privés… Ni vous ni moi ne voulons ça, alors, rendez nous service à tous les deux ! »

Un grand sourire sournois sur les lèvres, il se délectait déjà du visage qu’afficherait son élève. C’était sûr qu’il allait tout faire pour ne pas se retrouver seuls tous les deux dans une même pièce afin de réviser les cours de science. Parce que si en classe il ne pouvait pas faire en sorte de le maintenir éveillé en continu, s’il l’avait face à lui, il le pourrait… Et pas de façon agréable pour ce dernier. Posant sa main contre la paume de sa main, Gabriel attendit patiemment les explications et réactions de son interlocuteur.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas Moro
Club d'Athlétisme
Club d'Athlétisme
Lucas Moro


Messages : 31
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 37

Carte d'étudiant
Age:: 18 ans.
Pouvoir: Apparition d'Arme blanche.
Titre: Aucun

Douce vengeance [PV Lucas] Empty
MessageSujet: Re: Douce vengeance [PV Lucas]   Douce vengeance [PV Lucas] EmptyLun 4 Nov - 8:44

Sainte merde ! Mais c'était quoi cette magouille ! Je vais devoir apprendre à dormir les yeux ouvert, je pense que ça va le faire. Je soupirais à mon tour, je l'observais attentivement sans me départir de cette expression qui pour ma part ne va pas m'arracher les muscles comme lui et son sourire sans fin. Je me déplaçais pour aller chercher une chaise, je fis racler ses pieds exprès pour le faire chier, je n'allais pas me faire prier pour être calme, au que non, je la balançais un peu en avant et posais mes fesses dessus. Si j'arrive à y mettre du mien, je peux peut-être aller à mon prochain cours de pratique, si je me démerde je peux arriver pour le deuxième cours, si j'ai décidé de l'emmener en enfer avec moi, je vais passer ma journée ici. Une fois installé sur cette chaise, je croisais les bras, jambes écartées comme une vraie racaille, je l'observais en plissant légèrement les yeux. Ouais je m'en doutais bien que trop peu du pourquoi que j'étais là, la preuve il m'en donnait la raison. Je l'écoutais et surtout j'haussais un sourcil par moment. Outch, ça veut dire qu'il s'est vengé sur ma copie, peut-être que c'est ça, et je veux pas. Je soupirais longuement, avant de décroiser les bras et de passer ma main dans les cheveux lui accordant un regard appuyé sur lui et ses grands yeux vert de jade.

« Je ne pense pas que des cours privés m'intéresse plus que ça. J'ai pas envie de me coltiner votre face de serpent. Mais je vais répondre franchement aux raisons qui font que je m'emmerde en cours, surtout au vôtre. », je le titillais un peu, mais je ne pense pas que cela l'atteigne, vu comment il passe par-dessus tout ça, il s'en fout plus que de besoin de tout ça. « Vos cours m'ennuient, je me fais littéralement chier. Je ne supporte pas non plus votre manière d'enseigner par la tyrannie, je ne suis pas le seul à le penser. On veut un cours correct, pas une descente en enfer, comment vous voulez qu'on s'y intéresse si c'est pour se taper une gifle en pleine gueule ? Il faut revoir vos méthodes d'enseignement. »

Je venais de déclarer la guerre ? J'en doute pas une seconde, mais je n'allais pas faire le lèche-cul comme ces crevards, je suis droit et direct. Une chose était sûre, j'allais devoir apprendre à dormir les yeux ouvert, car je sais pas pourquoi, mais il m'a dans le collimateur, et j'aime pas être dans le collimateur d'un mec c'est bizarre et je préfère que ce soit une jolie demoiselle, ça me rassure un peu plus et puis c'est flatteur, pas là. Autant provoquer toujours plus. Je ne suis pas un chaton tout mignon. Je levais la jambe pour poser le talon violemment sur le bord de celle-ci. Bienvenue à BlackRose Mister Howard. Mes iris topaze se braquèrent sur lui, je ne le lâchais pas du regard, je n'en avais pas envie et il faut l'avouer, il m'amusait. J'avais beau haïr cet homme, trouver son comportement indigne d'un bon professeur, il pouvait m'empêcher de dormir rien que par le fait que je puisse le faire chier, c'était marrant et appréciable. Pourquoi rester sur de pauvre enfant sans défense, alors que je pouvais jouer sur l'autorité même des cours ? Aaah.... En Espagne, j'aurais déjà réglé son compte au file de l'épée, ça me rappelle que je dois la planquer. J'aurais sûrement eu raison de lui, mais je ne dois pas me faire d'illusion, je ne veux pas avoir de problème trop courant, mais lui, je pouvais pas laisser passer.

« Dans tous les cas Monsieur Howard, ça vous amuse de torturer les élèves, non ? Cela vous éclate de nous foutre la pression, non ? », soupirais-je pour ensuite me redresser, posant mon pied sur le sol, me levant pour marcher et poser mon fessier espagnol sur le bord du bureau. « Vous êtes impressionnant, okay, mais ça ne prend pas avec moi. Je suis du genre tenace, donc vous pouvez vraiment me pourrir la vie et ma moyenne, je rattraperais votre matière sur d'autre matière pour vous faire rager. », déclarais-je en souriant enfin, un sourire narquois et qui exprimait mon sarcasme et mes propos. « Cela me désole, que vous ayez à vous rabaisser à ça pour me dire ce que j'ai à faire... »
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Howard
Professeur de Sciences
Professeur de Sciences
Gabriel Howard


Messages : 8
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/09/2013

Carte d'étudiant
Age:: 26
Pouvoir: Metamorphisme humain
Titre: Aucun

Douce vengeance [PV Lucas] Empty
MessageSujet: Re: Douce vengeance [PV Lucas]   Douce vengeance [PV Lucas] EmptySam 14 Déc - 16:03

Suite aux paroles du jeune étudiant, un long silence gênant s’installa dans la pièce. A croire que tous les occupants s’étaient arrêtés de vivre, comme si le moindre bruit pouvait déclencher le début des hostilités. Plissant légèrement les yeux, le menton posé sur ses mains croisées, Gabriel observa son interlocuteur pendant quelques secondes qui parurent une éternité. Son regard émeraude semblait scruter ce dernier comme s’il pouvait lire dans son âme. L’atmosphère était de plus en plus lourde, un peu comme lorsqu’une tempête se prépare. Puis, soudainement, sans que rien ne le laisse présager,  le coin de ses lèvres se recourba vers le haut de façon quasi imperceptible. Dans le même mouvement, il baissa la tête et posa ses mains sur son front, les yeux fermés. Quelques secondes après, des soubresauts secouèrent ses épaules tandis qu’il contentait tant bien que mal son rire. N’y tenant pas plus, il finit par éclater de rire.

Ses yeux reflétaient tout son amusement et se posèrent sur le visage de son vis-à-vis, redoublant son rire. Ce n’était pas un rire mesquin ni moqueur, bien au contraire. Et c’est ce qui paru étonné ses collègues. Car monsieur Howard riait face à ses élèves mais cela ressemblait plus à un son de mépris qu’autre chose. C’était sans doute la première fois qu’ils le voyaient rire ainsi, comme s’il s’amusait réellement et qu’il était heureux. Son rire s’élevait dans la pièce et ne semblait pas pouvoir se tarir, donnant l’impression que ce son était naturel de sa part. Au bout d’un certain moment pourtant, son fou rire sembla se calmer et il se renfonça dans son siège, essuyant au passage les larmes de joie qui perlaient au coin de ses yeux. Il lui fallu quelques secondes de plus pour reprendre contenance. Un immense sourire resta gravé sur ses lèvres tandis que son regard pétillant de bonheur continuaient de fixer son élève.

« Monsieur Moro… Votre franchise est si agréable à entendre. Nous allons reprendre point par point tout ce que vous avez dit, si vous le voulez bien. »

Le regard que lança le brun à son élève dissuadait ce dernier toute tentative de rébellion. Après tout, il avait tendance à être bipolaire et imprévisible… alors il était assez difficile de savoir comment il allait réagir face à l’insolence de ce dernier. Sans vraiment attendre une quelconque réponse de l’espagnol –après tout, il restait un être totalement indifférent aux autres- le professeur continua dans sa lancé avec un ton clairement amusé :

« Ne vous inquiétez pas, je m’arrangerais avec vos professeurs si notre discussion et trop longue et empiète sur leur cours. »

Après tout, s’il disait à un de ses collègues qu’il avait gardé un pauvre étudiant avec lui tout l’après-midi pour lui parler de ses résultats médiocre, ce dernier n’osait rien dire… C’était bien pire de subir les remontrances du professeur de sciences plutôt que d’assister à un cours aussi ennuyeux soit-il.

« Bien, nous pouvons donc commencer à présent. Tout d’abord, je suis navré que ma tête de serpent ne vous convienne pas. Sans doute auriez-vous préférez avoir une jeune et plantureuse demoiselle à ma place. Malheureusement, on n’a pas toujours ce qu’on veut ! »

Lui dit-il alors qu’en tant que métamorphe il pouvait aisément changer d’apparence. Mais ça, il préférait le garder pour lui, pour pouvoir en jouer plus tard.

« Ensuite… Vous n’appréciez pas ma méthode d’enseignement ? Quel dommage… Dites moi, selon vous, quel est la meilleure méthode d’enseignement ? Oh, je ne dis pas que je l’appliquerais, je suis juste curieux de le savoir. D’ailleurs cette curiosité me pousse à vous demander qui d’autres pense cela de mon enseignement.»

En vérité il se fichait bien des noms, il voulait juste mieux cerner le châtain. La classe entière pouvait penser qu’il était un tyran qu’il vivrait pareil. Par contre, Lucas l’intriguait énormément et il voulait savoir s’il était assez naïf pour donner des noms… Ou bien s’il dénoncerait sans vergogne quelques uns de ses camarades.  Ou peut-être qu’il allait encore lui tenir tête, ça serait sans doute la solution la plus plaisante. Une lueur d’amusement brilla de nouveau dans les yeux verdâtres du plus âgés qui se régalait d’avance de la réaction du plus jeune.

« Votre audace est tout simplement fascinante… J’ai bien envie de tester  un peu vos « menaces »…Que diriez-vous si je m’amusais vraiment à descendre votre moyenne ? Juste pour voir si vous pouvez réellement rattraper avec les autres matières, bien sûr. »

Dit-il sur un ton badin, un grand sourire joueur sur les lèvres. C’était presque un pari qu’il faisait avec son élève et cela l’amusait grandement. En quelques minutes Lucas était passé «d’élève à problèmes comme les autres » à «martyr de Gabriel Howard ». Et le jeune professeur mettrait tout en œuvre pour être le seul bourreau du plus jeune.

« Oh et dernière chose ! Ceci » dit-il en pointant le bureau du bout du doigt « fait partie de mon territoire. Alors, veuillez ne pas l’empiétez, merci. »

Gabriel se fichait bien de voir son élève assis sur son bureau, mais c’était juste pour le titiller encore un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Douce vengeance [PV Lucas] Empty
MessageSujet: Re: Douce vengeance [PV Lucas]   Douce vengeance [PV Lucas] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Douce vengeance [PV Lucas]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mais où est Hystérie *pan* [PV Lucas][NC-16]
» Sociopathe en herbe, Lucas Volkman
» Lucas Moro, une envie de se faire couper ?
» Douce mélodie pour une insomnie (Pv Alice Akumu)
» Une douce rencontre pour une chaude soirée [PV Emiko]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Rose  :: ~The Pensionnat~ :: Salle des professeurs-
Sauter vers: